Comment bien raconter des histoires ? : Guide d'écriture pour un premier roman (lydbog) af Morgane Stankiewiez
Morgane Stankiewiez (forfatter), Katherine Pageon (indlæser)

Comment bien raconter des histoires ? : Guide d'écriture pour un premier roman lydbog

81,28 DKK (inkl. moms 101,60 DKK)
En France, on considère l'écrivain comme un génie au talent inné. Aux États-Unis, au contraire, on perçoit l'écriture comme un artisanat qui demande simplement de la méthode et du travail. Dans ce guide d'écriture, je partagerai mon approche, quelque part entre ces deux extrêmes. Nous discuterons du coeur des histoires, de leur âme et de la manière de créer des personnages, des intrigues qui vo...
Lydbog 81,28 DKK
Forfattere Morgane Stankiewiez (forfatter), Katherine Pageon (indlæser)
Forlag SAGA EGMONT
Udgivet 1 november 2022
Længde 4:31
Genrer Creative writing and creative writing guides
Sprog French
Format mp3
Beskyttelse Vandmærket
ISBN 9788728478189

En France, on considère l'écrivain comme un génie au talent inné. Aux États-Unis, au contraire, on perçoit l'écriture comme un artisanat qui demande simplement de la méthode et du travail.

Dans ce guide d'écriture, je partagerai mon approche, quelque part entre ces deux extrêmes. Nous discuterons du coeur des histoires, de leur âme et de la manière de créer des personnages, des intrigues qui vous correspondent et captivent les lecteurs.

Nous parlerons aussi de la structure du récit et d'aspects plus techniques, utiles pour bien comprendre les possibilités qu'offre cet Art. La simplicité et l'honnêteté se trouveront au coeur de votre démarche tout au long de votre périple. C'est ce qui vous permettra de terminer un premier roman et, ce faisant, de devenir écrivain.

Morgane est une autrice caméléon, incapable de s’attacher à un style ou à un univers. Elle papillonne d’ambiance en ambiance, d’époque en époque, portée au gré d’un imaginaire empreint de ténèbres, guidée par une muse noire qui ne lui laisse guère de répit. Certains thèmes se retrouvent cependant dans ses textes, comme le besoin de liberté, ainsi que la place du féminin, si bien que les femmes prennent toujours le pas dans ses romans ou ses nouvelles.