Arsène Lupin : La demoiselle aux yeux verts (Les aventures d'Arsène Lupin, gentleman cambrioleur) lydbog
Préparez-vous pour une aventure trépidente d'Arsène Lupin, entre pâtisseries et filatures !
Alors qu'il flâne dans les rues de Paris, Arsène Lupin se met subitement à suivre un homme qui réalise une filature sur une touriste anglaise blonde aux yeux azur… L'aventure commence ! Plus tard dans une pâtisserie chic du boulevard Haussmann, il croise la route d'une autre blonde intrigante, aux yeux verts cette fois-ci. Ces rencontres sont-elles vraiment le fruit du hasard ?
À travers les rues animées de la Ville Lumière, Lupin se retrouve embarqué dans des péripéties hautes en couleur. Le passé et le présent s'entrechoquent tandis que des mystères se dévoilent peu à peu... L'amour serait-il aussi au rendez-vous pour notre gentleman cambrioleur ? Osera-t-il suivre ces femmes mystérieuses jusqu’au bout de leur secret ?
Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Écosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.