La Lettre d'amour du roi George ; les aventures d'Arsène Lupin (Les aventures d'Arsène Lupin, gentleman cambrioleur) lydbog
Quand un suspect se retrouve visiblement à deux endroits en même temps, c’est Lupin qu’on appelle pour résoudre l’énigme !
Le tranquille Monsieur Vaucherel ne s'attendait certainement pas à ce que sa retraite dorée se termine de manière aussi brutale et tragique dans un assassinat inexpliqué. Et voilà maintenant la police est confrontée à une énigme des plus singulières : tandis que trois témoins assurent avoir vu l'assassin présumé quitter précipitamment les lieux du crime, cinq autres attestent avec véhémence de sa présence ailleurs au même moment.
Une telle contradiction semble défier toute loi naturelle et logique humaine, poussant l'inspecteur Béchoux à faire appel aux talents hors normes d'Arsène Lupin, sous le pseudonyme de Jim Barnett. Prêt pour une plongée vertigineuse dans cette spirale intrigante où chaque témoin cache quelque chose ?
Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Écosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.