Les 12 africaines de Bechoux ; les aventures d'Arsène Lupin (Les aventures d'Arsène Lupin, gentleman cambrioleur) lydbog
Dans l'ombre de Paris, Arsène Lupin doit résoudre un puzzle insoluble.
Nicolas Gassire, homme d'affaires respecté, voit son monde s'effondrer lorsqu'il se fait dérober sous ses yeux les investissements confiés par ses clients.
Parmi les victimes potentielles, il y a l'inspecteur Béchoux, qui avait investi tout son argent dans douze actions des Mines africaines. Inutile de dire que le détective Jim Barnett, alias Arsène Lupin, est appelé en urgence pour résoudre ce mystère et retrouver les économies de l'inspecteur Béchoux.
Arsène Lupin parviendra-t-il à dénouer l'affaire avant qu'il ne soit trop tard ? Et surtout, trouvera-t-il le moyen de se récompenser de ses efforts ?
Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Ecosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.