Courage (Madeleine Toche #1) lydbog
Les nazis viennent de franchir la forêt d'Ardenne et menacent d'envahir la France. À l'aube de la Seconde Guerre mondiale, la jeune française Madeleine Toche se précipite au front et découvre son frère jumeau grièvement blessé lors d'une bataille. Alors qu'il meurt dans ses bras, elle retourne son corps auprès de leur famille, et essaye tant bien que mal de vivre sous l'occupation d'une Allemagne victorieuse. Mais Madeleine ne peut s'y résoudre : elle rejoint la Résistance et se dévoue à la cause ; jusqu'à ce qu'un officier nazi découvre ses intentions et abuse d'elle.
Emportée dans un tourbillon de violence et de mort, alimenté par un désir de vengeance qui ne cesse d’accroître, elle est bientôt recrutée par les services secrets britanniques afin de mettre sa haine au service des Alliés, et d'enrayer l'élite nazi…
Inspirée à la fois par les histoires de sacrifices qu'on lui a contées étant jeune, par ses recherches passionnées sur le Seconde Guerre mondiale, et par l'histoire vraie d'une jeune femme belge ayant sauvé un grand nombre d'enfants juifs : Soren Petrek a crée la série « Madeleine Toche », acclamée dès sa parution pour son héroïne aussi forte que résiliante, et récompensée du prix « Best Fiction ».
Madeleine Toche
Qu'elle soit précipitée dans les combats de la Seconde Guerre mondiale, investie dans la Résistance, recrutée par les services secrets britanniques, devenue la terreur absolue des SS ou de la Gestapo, qu'elle plonge au cœur de l'Allemagne nazie pour empêcher un conflit nucléaire, ou qu'elle intervienne pour sauver ses proches au Moyen-Orient : Madeleine Toche ne perd jamais de vue ses valeurs les plus chères ; et à chaque instant rappelle que toute la force et l'esprit humain brille dans les actes de justice et de bravoure.
Inspiré par les histoires de sacrifices qu'on lui a contées étant jeune, Soren Petrek donne ainsi une voix à ces femmes de l'ombre qui jouèrent un rôle cruciale lors des périodes les plus sombres de l'histoire.
Soren Petrek est avocat et auteur américain passionné par la Seconde Guerre mondiale. Il a grandi en France et en Angleterre, en écoutant les histoires des hommes et des femmes qui se sont sacrifiés et luttés lors d’une des périodes les plus tragiques de tous les temps. S’inspirant en outre de ses recherches historiques, sa poésie et ses romans reflètent l’horreur de la guerre, et mettent à l’honneur les actes de bravoure des hommes et des femmes. Il est, entre autres, l’auteur de la série à succès « Madeleine Toch ». Marié et père de deux enfants, il vit et travaille à St. Paul, dans le Minnesota.