Les pèlerins e-bog
À la fin de l’été, au cœur de la France, sept pèlerins —un coiffeur, un pharmacien, un charbonnier, deux étudiants, un aveugle et un sculpteur— se retrouvent à un carrefour. Commence pour eux un long voyage d’hiver qui les conduira sur le plateau d’Aubrac, puis dans les cols des Pyrénées, avant d’arriver, au printemps, à Saint-Jacques de Compostelle.
Au fil de rencontres merveilleuses ou fantastiques, émaillant un voyage initiatique, chacun marchera, à travers ce qu’il est, jusque sous les champs d’étoiles où repose la Vérité.
Cette pièce, souvent drôle, et comportant de nombreux passages d’inspiration mystique, est écrite pour le théâtre, mais par son histoire et par la variété de ses décors, elle peut se lire comme un roman de réflexion et d’aventures.
Pièce en quatre parties
Neuf à douze comédiens
Nombreux décors
Durée : 2 h
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Pierre PELAEZ est l’auteur d’articles (Bd Voltaire, Front populaire…), d’un essai sur le théâtre et de pièces comme Le Barillet, représenté des milliers de fois en France et à l’étranger, la Trilogie Molière (Mirondela Dels Arts 2005, Festival d’Avignon 2014), Polit’Circus (France-Culture 2002).