La survivance des lumières (e-bog) af Ngouloubi, Malachie Cyrille Roson

La survivance des lumières e-bog

54,41 DKK (inkl. moms 68,01 DKK)
Effacer les ombres, malgré les destins vulnérables, et jouir des jours dessinés par ses propres pensées. Effacer et oublier les ombres réputées et qui désacralisent les consciences humanistes et généreuses. Il est, dans ce contexte, des lumières qui demeurent et qui traversent les coins et recoins de l’oubli. Ces lumières habitent l’intemporalité, nous parlent et nous invitent à la rationalité....
E-bog 54,41 DKK
Forfattere Ngouloubi, Malachie Cyrille Roson (forfatter)
Udgivet 24 april 2020
Genrer Poetry
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9791037706607
Effacer les ombres, malgré les destins vulnérables, et jouir des jours dessinés par ses propres pensées. Effacer et oublier les ombres réputées et qui désacralisent les consciences humanistes et généreuses. Il est, dans ce contexte, des lumières qui demeurent et qui traversent les coins et recoins de l’oubli. Ces lumières habitent l’intemporalité, nous parlent et nous invitent à la rationalité.
Dans ce recueil de poèmes La Survivance des lumières, Malachie Cyrille Roson Ngouloubi entonne un chant de lumière qui ravive les consciences nationalistes sur la portée essentielle de cette figure emblématique, une femme-lumières au cœur généreux et humaniste, dont les actions ont révolutionné les consciences imberbes. Il s’agit là d’une poésie d’hommage.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Malachie Cyrille Roson Ngouloubi est né en 1989 au Congo-Brazzaville. Doctorant en sciences de gestion, il est entrepreneur, formateur des banquiers à l’Institut de gestion et de développement économique (IGDE), formateur des financiers à l’Institut management de Brazzaville (IMB) et mentor des cours à distance à la Fédération des écoles européennes (FEDE), en collaboration avec l’Institut management de Brazzaville. Écrivain, critique littéraire et sportif, il est membre du Forum des gens de lettres de Brazzaville (FGL) et de la Société des poètes français (SPF).