Échine (e-bog) af Ackermann, Marc-Emmanuel

Échine e-bog

54,41 DKK (inkl. moms 68,01 DKK)
Perdez-vous dans une création poétique sans pareil, au réalisme troublant, issu d'une observation méticuleuse de l'humanité et de la nature.Onze textes poétiques en prose, liés par un amour de la langue inextinguible et le désir d'offrir au lecteur des sensations plus que des réflexions sur des sujets les plus divers.Ce recueil unique et déconcertant, d'une grande diversité, éveillera votre ima...
E-bog 54,41 DKK
Forfattere Ackermann, Marc-Emmanuel (forfatter)
Udgivet 14 juni 2019
Genrer Poetry by individual poets
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9782851135957
Perdez-vous dans une création poétique sans pareil, au réalisme troublant, issu d'une observation méticuleuse de l'humanité et de la nature.

Onze textes poétiques en prose, liés par un amour de la langue inextinguible et le désir d'offrir au lecteur des sensations plus que des réflexions sur des sujets les plus divers.

Ce recueil unique et déconcertant, d'une grande diversité, éveillera votre imagination et renouvellera votre regard sur le monde.

EXTRAIT

Cette ivresse bleue tournoie en mélancolies enfantines et comptines cruelles au goût d’acier. Farouche, le dernier cumulus à sévir parmi les cieux étalés en flaques de tranquillité s’ouvre en salves de jurons gris et percutants. Mon œil sale tournoie dans son orbite, décomptant les secondes acides et douloureuses qui ne cessent, aiguës, de trancher le vide à coups de spasmes débiles. Tes épaules généreuses ondulent contre les miennes, évoquant quelque danse oubliée des gens tellement raisonnables et tristes. Front à front, bouche à bouche, nous survivons sans nous plaindre. Nous savons que la fin ce sera hier et que nul ni rien n’est en mesure de nous contenir. Regarde ces bœufs que même la cravache ne saurait éveiller. Il semble bien que ce monde ne soit endormi que lorsque cela lui chante. Tu déposes un regard serein sur ma joue timide, tandis qu’ailleurs tant se bousculent en vanités morbides, se laissant aller sans fierté à des épanchements humides que personne ne contredit, de peur de passer pour le salaud des jours de colère. Rions. Rions, ma chérie.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1972 à Genève, Marc-Emmanuel Ackermann est un écrivain, plasticien et compositeur pour le projet musical solo The Merricks. Après 3 livres publiés aux Éditions de l’Hebe, il y a près de 25 ans, il change de registre pour se consacrer uniquement à la poésie en prose.