La Twittérature (e-bog) af Aciman, Alexander
Aciman, Alexander (forfatter)

La Twittérature e-bog

54,41 DKK (inkl. moms 68,01 DKK)
Vous aimez les grands livres ? Vous manquez de temps ? Alors vous allez rire ! À 20 ans, nous nous sommes emparés de 75 chefs-d’œuvre de la littérature mondiale pour en extraire avec Twitter, la quintessence. Sacrilège ? Imposture ? Du monde grec à Shakespeare, Voltaire ou Proust, parodie, sarcasme et insolence sont la marque de l’esprit occidental. À l’ère de l’info-déluge et du tout numériqu...
E-bog 54,41 DKK
Forfattere Aciman, Alexander (forfatter)
Forlag Saint-Simon
Udgivet 2 april 2015
Genrer DNF
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9782915134834
Vous aimez les grands livres ? Vous manquez de temps ? Alors vous allez rire !

À 20 ans, nous nous sommes emparés de 75 chefs-d’œuvre de la littérature mondiale pour en extraire avec Twitter, la quintessence. Sacrilège ? Imposture ? Du monde grec à Shakespeare, Voltaire ou Proust, parodie, sarcasme et insolence sont la marque de l’esprit occidental.
À l’ère de l’info-déluge et du tout numérique, en 2 mots comme en 140 signes, la twittérature présente la littérature minute !

Aficionados du twitt ou amateurs de littérature, n'attendez plus, vous vous délecterez de cette parodie !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

- "À l'heure où la littérature n'a jamais été aussi fragilisée,et le goût d'amener à lire les grands textes une mission impossible, voilà une initiative judicieuse." (Pierre Vavasseur, Le Parisien)

À PROPOS DES AUTEURS

Emmet Rensin et Alexander Aciman ont tous deux étudié à l'université de Chicago. La Twittérature, qui constitue leur première publication, revisite les plus grands classiques littéraires façon Twitter.

EXTRAIT

L’attrape-coeurs J.D. Salinger
@HoldenLol-field *

Dernière fois que je foire. Ils m’éjectent de leur école de vieux ! Total pas encore vu un seul de ces chevaux à la con, moi ! LOL! *

Tu te demandes jamais avec quoi ils embaumaient leurs momies, en Egypte ?
Avec du vieux jus de momie très spécial, voilà.

Largué l’école. Hurlé des mots à chier dans le hall — ça leur apprendra ! Me casse bientôt à NY. Tu me contactes.

Entouré de gens bidons. Partout !

J’ai voulu troncher la mère d’un gamin. Elle a pas voulu. Enfin, maintenant, j’ai quand même ce bonnet de bûcheron carrément ultra cool.