Hyenae e-bog
Finaliste Prix Landerneau Polar 2015
Hyenae : dans les quartiers, les campagnes, aux abords des écoles, des fêtes foraines, des prédateurs rôdent, chassent et emportent nos enfants. Quatre ans que Camille a disparu. À la sortie de l'école, elle est montée dans une camionnette blanche, et depuis, plus rien. Quatre ans sans nouvelles, sans demande de rançon, sans la moindre piste. Et brusquement, une vidéo surgie de nulle part. Depuis quatre ans, Sébastien Touraine, détective privé, s'est coupé du monde. Depuis que cette gamine a été enlevée à Marseille. Depuis qu'il sait qu'elle n'est pas la seule... Pour aider la commissaire Aïcha Sadia, sa compagne, il va devoir replonger dans une enquête aux confins du supportable. Et pour débusquer le chasseur dont il est devenu la proie, plus d'autre choix que de jouer sa vie et celle des autres...
Un roman noir, très noir, à lire sans plus attendre
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
- « Gilles Vincent m’a scotché. Son roman est terrible… Ce qui ne change pas du début à la toute fin, c’est l’impossibilité de lâcher cette histoire… Gilles Vincent est en train de bâtir une série de romans noirs absolument bluffante… » (L'EXPRESS)
- « Avec ce nouveau roman noir ténèbres et rouge sang de Gilles Vincent, l'un des maîtres du genre, on brûle jusqu'à l'écoeurement les frontières de l'abjection. Ames sensibles, s'abstenir. [...] Quels que soient les hauts-le-coeur qu'ils soulèvent, les chapitres se dévorent à perdre haleine. Le signe d'un thriller réussi.» (Renée Mourgues, La République des Pyrénées)
- « Les Editions Jigal Polar frappent fort avec la sortie de Hyenae de Gilles Vincent qui nous présente les nouvelles aventures de la commissaire marseillaise Aicha Sadia… Un polar digne d’un thriller de Stephen King… avec le même degré de suspens et d’effroi que le mythique Silence des agneaux… une enquête ficelée à la perfection » (France Net Infos)
- « Attention coup de cœur ! Un grand thriller… Je reste ébahi par tant de talent ! Une intrigue solide, un style efficace… Le problème, c’est que Gilles Vincent a de l’endurance, alors, quand vous arrivez à la dernière scène, vous êtes groggy, mais pas encore KO… Pas encore … jusqu’à cette putain de dernière scène. Un roman dur comme la pierre, avec du sang dessus. C’est violent sans être sanglant, c’est glaçant sans être démonstratif. Gilles Vincent nous offre là un voyage au bout de l’horreur parfait, de ceux que l’on ne peut pas oublier. Coup de cœur ! » (BLACK NOVEL)