Les larmes de la colombe (e-bog) af Bervore, Peter
Bervore, Peter (forfatter)

Les larmes de la colombe e-bog

35,47 DKK (inkl. moms 44,34 DKK)
Nous sommes en 1702 et Louis XIV a révoqué dix-sept ans plus tôt l’édit de Nantes en interdisant aux protestants leur liberté de culte. David, un paysan cévenol, va s’insurger contre la violence du Roi et des dragonnades en devenant malgré lui un camisard redouté. Persécuté, emprisonné sur une galère, il finira par se libérer et vivra de multiples aventures, mettant sa vie en danger pour sauver...
E-bog 35,47 DKK
Forfattere Bervore, Peter (forfatter)
Forlag Ex Aequo
Udgivet 22 februar 2022
Genrer FA
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9791038802957
Nous sommes en 1702 et Louis XIV a révoqué dix-sept ans plus tôt l’édit de Nantes en interdisant aux protestants leur liberté de culte.
David, un paysan cévenol, va s’insurger contre la violence du Roi et des dragonnades en devenant malgré lui un camisard redouté.
Persécuté, emprisonné sur une galère, il finira par se libérer et vivra de multiples aventures, mettant sa vie en danger pour sauver les siens.
Il va fuir sa terre de France, affronter des pirates et traverser la Méditerranée. Il rencontrera des grands chefs berbères et participera à la prise d’Oran contre les Espagnols. Mais il restera toujours habité par son désir de vengeance contre les institutions l’ayant privé de ses droits et de son amour d’enfance, Magdeleine, sa bien-aimée. Son retour sera terrible et cruel, jusqu’à en faire vaciller la cour de Versailles.
Duels, complots, emprisonnements, trésor dérobé, bataille militaire, rien ne manque pour faire de ce livre Les larmes de la colombe un vrai roman de cape et d’épée romantique et captivant.


À PROPOS DE L'AUTEUR


Peter Bervore est auteur et parolier sociétaire de la SACEM.
Après avoir écrit plusieurs chansons dont Un morceau d’étoffe et Pourquoi les hommes pleurent il nous livre ici son premier roman sur l’histoire d’un camisard dont la trame se déroule sur les terres natales de sa famille cévenole.