Arsène Lupin -- Le Chapelet Rouge (e-bog) af Maurice Leblanc
BookClub ready
Maurice Leblanc (forfatter)

Arsène Lupin -- Le Chapelet Rouge e-bog

36,20 DKK (inkl. moms 45,25 DKK)
À vingt kilomètre de Paris, Jean et Lucienne d'Orsacq ont invité des amis dans leur château. Le dimanche matin on part à la chasse, et le soir, on organise une grande fête. Mais alors que la pluie s'abat sur le domaine, l'angoisse s'installe parmi les invités, et fait cesser toute activité... Quelqu'un rôde dans le parc... Mais qui? Qui s'est introduit dans les appartements privés? Qui a ouvert...
E-bog 36,20 DKK
Forfattere Maurice Leblanc (forfatter)
Forlag SAGA Egmont
Udgivet 29 marts 2021
Længde 118 sider
Genrer Classic fiction: general and literary
Sprog French
Format epub
Beskyttelse Vandmærket
ISBN 9788726828801
À vingt kilomètre de Paris, Jean et Lucienne d'Orsacq ont invité des amis dans leur château. Le dimanche matin on part à la chasse, et le soir, on organise une grande fête. Mais alors que la pluie s'abat sur le domaine, l'angoisse s'installe parmi les invités, et fait cesser toute activité... Quelqu'un rôde dans le parc... Mais qui? Qui s'est introduit dans les appartements privés? Qui a ouvert le coffre fort? Et surtout, qui a commis cet effroyable crime?! Est-ce là encore un coup d'un cambrioleur professionnel, ou celui d'un assassin passionné?
Publié pour la première fois en 1934, «Le Chapelet Rouge» est un roman policier, moderne et captivant, où les coups de théâtre se succèdent. Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Ecosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Déjà, il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. Il refuse de faire le travail imposé par son père dans une fabrique de cadres, et s’oriente vers le métier d’écrivain. Avec ses romans-feuilletons («Une femme», en 1893) il attise la curiosité de quelques auteurs célèbres, dont Alphonse Daudet. Mais c’est lorsqu’il publie en 1905 «L'Arrestation d’Arsène Lupin», sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec «Arsène Lupin contre Herlock Sholmès» qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.