La Nuit (e-bog) af Guy de Maupassant
BookClub ready
Guy de Maupassant (forfatter)

La Nuit (Grands Classiques) e-bog

35,06 DKK (inkl. moms 43,82 DKK)
Le jour est son tourment, mais la nuit est sa grande passion. Alors souvent il se balade au cœur de la nuit parisienne pour voir les rues illuminées dans l’obscurité. Mais ce soir là, il a aperçu des étranges évènement : l’air est plus lourd, le froid plus intense et absolument rien ne bouge dans cette ville ! Il ne croit plus à ses sensations... Est-il en train de rêver ?Dans cette nouvelle fa...
E-bog 35,06 DKK
Forfattere Guy de Maupassant (forfatter)
Forlag SAGA Egmont
Udgivet 23 februar 2021
Længde 7 sider
Genrer Classic fiction: general and literary
Sprog French
Format epub
Beskyttelse Vandmærket
ISBN 9788726726480
Le jour est son tourment, mais la nuit est sa grande passion. Alors souvent il se balade au cœur de la nuit parisienne pour voir les rues illuminées dans l’obscurité. Mais ce soir là, il a aperçu des étranges évènement : l’air est plus lourd, le froid plus intense et absolument rien ne bouge dans cette ville ! Il ne croit plus à ses sensations... Est-il en train de rêver ?

Dans cette nouvelle fantastique, Maupassant présente de façon remarquable les crises des maladies du cerveau, les délires et les hallucinations. Guy de Maupassant (1850-1893) est un journaliste et écrivain qui a marqué la littérature française par la force de sa maîtrise stylistique et de son réalisme, imprégné de pessimisme. Pris sous la protection de Flaubert qui devient une sorte de mentor littéraire, Maupassant se lie avec plusieurs écrivains des mouvements naturalistes et réalistes de son époque, notamment l’illustre Émile Zola. Son œuvre a été adaptée plusieurs fois pour le cinéma et la télévision, notamment dans les films « Bel-Ami » (2012), avec Robert Pattinson, et « Une vie » (2016), avec Judith Chemla et Yolande Moreau. Sa fin de vie bouleversée et son ingéniosité littéraire ont aussi été source d’inspiration pour les différents médias, comme dans le film « Guy de Maupassant » (1982), avec Claude Brasseur et Jean Carmet.