Le Côté de Guermantes (e-bog) af Marcel Proust
BookClub ready
Marcel Proust (forfatter)

Le Côté de Guermantes (Grands Classiques) e-bog

78,23 DKK (inkl. moms 97,79 DKK)
Au XIXe siècle, dans le troisième volet de la «Recherche du Temps Perdu», le narrateur, toujours aussi sensible, a déménagé dans une dépendance de l’hôtel de Guermantes. À l'approche du monde adulte, les désillusions sont amères, et le temps n'est plus scellé. Il est parfois long, dans l'attente de revoir la séduisante Mme de Guermantes au petit matin pour la promenade quotidienne; et parfois c...
E-bog 78,23 DKK
Forfattere Marcel Proust (forfatter)
Forlag SAGA Egmont
Udgivet 29 marts 2021
Længde 461 sider
Genrer Classic fiction: general and literary
Sprog French
Format epub
Beskyttelse Vandmærket
ISBN 9788726730265
Au XIXe siècle, dans le troisième volet de la «Recherche du Temps Perdu», le narrateur, toujours aussi sensible, a déménagé dans une dépendance de l’hôtel de Guermantes. À l'approche du monde adulte, les désillusions sont amères, et le temps n'est plus scellé. Il est parfois long, dans l'attente de revoir la séduisante Mme de Guermantes au petit matin pour la promenade quotidienne; et parfois court, lorsqu'il faut partir pour Doncières, faute d'un amour réciproque. À Paris, affecté par la maladie de sa grand-mère et l'absence de ses parents, le narrateur choisit une vie mondaine, entre salons et théâtres, entre bourgeois lettrés et artistes, entre opposants et partisans de l'affaire Dreyfus.
Marcel Proust érige, tel un monument dédié aux méandres infinis de la mémoire, un roman où le narrateur contemple sa vie d'enfant et laisse place à l'adulte naissant. Marcel Proust (1871-1922) est sans doute l’un des auteurs le plus connu de son temps. Né à Paris, il souffre de graves problèmes respiratoires. Possédant une grande fortune, il en profite dès sa jeunesse pour côtoyer les salons littéraires. Un grand intérêt pour l’écriture le saisit, et il s’y consacre pleinement. Il publie des poèmes et entame la rédaction d’une œuvre qu’il ne continuera pas. C’est seulement en 1907 qu’il commence à écrire son chef-d'œuvre romanesque «A la Recherche du Temps Perdu», avec le premier roman «Du Côté de Chez Swann». Les cinq autres tomes sont publiés entre 1919 et 1927. C’est là un théâtre social avec plus de deux cents personnages, et une large réflexion sur la mémoire. Mais les thèmes restent vastes, et parmi les plus saisissants on y trouve l’homosexualité — Proust est l’un des premiers romanciers à aborder le sujet.