Maître du Monde (e-bog) af Jules Verne
BookClub ready
Jules Verne (forfatter)

Maître du Monde (Voyages extraordinaires) e-bog

25,00 DKK (inkl. moms 31,25 DKK)
Dans tous les États-Unis, des incendies se déclarent et des bruits sourds liés à des secousses sismiques d'origines inconnues effraient les habitants.La police de Washington recherche un mystérieux engin motorisé responsable de ces phénomènes inexpliqués. Mais pour l'heure, le bolide semble insaisissable.Il s'agirait de Robur-le-Conquérant, revenu à la civilisation après un voyage autour du mon...
E-bog 25,00 DKK
Forfattere Jules Verne (forfatter)
Forlag SAGA Egmont
Udgivet 12 juli 2022
Længde 189 sider
Genrer Classic fiction: general and literary
Sprog French
Format epub
Beskyttelse Vandmærket
ISBN 9788726729849

Dans tous les États-Unis, des incendies se déclarent et des bruits sourds liés à des secousses sismiques d'origines inconnues effraient les habitants.

La police de Washington recherche un mystérieux engin motorisé responsable de ces phénomènes inexpliqués. Mais pour l'heure, le bolide semble insaisissable.

Il s'agirait de Robur-le-Conquérant, revenu à la civilisation après un voyage autour du monde, cette fois-ci à bord d'un véhicule amphibie aussi dangereux que rapide. Ayant perdu la raison, Robur aurait pour unique intention de devenir le maître du monde…

Avion, bateau, voiture et même sous-marin, Jules Verne explore en un roman tous les transports du siècle à venir, et les réunit en une invention révolutionnaire pour son temps. Suite de « Robur-le-Conquérant », « Maître du Monde » est un condensé de science et d'anticipation qui rappelle les dangers de la science et ses progrès.

Jules Verne (1828-1905) est l’auteur de près de quatre-vingts romans, et un incroyable précurseur de la science-fiction. Dès son plus jeune âge, il rêve d’aventures, et tente de partir en bateau pour les Indes. Son père l’ayant retenu, il se rend à Paris et fait des études de droit. Là bas, il fréquente à la fois les milieux littéraires (il rencontre Dumas) et scientifiques (il rencontre les trois frères Aragos). Sa première pièce « Les Pailles Rompues », en 1850, le pousse à se consacrer à la littérature. Il voyage en Ecosse puis en Scandinavie, et il publie « Cinq Semaines en Ballon », en 1863, chez son ami éditeur Hetzel. C’est un succès considérable qu’il cristallise avec « Le Tour du Monde en 80 jours », et des romans oscillant entre aventure et anticipation : « Vingt Mille Lieues Sous les Mers », 1869, « De la Terre à la Lune », 1865.