Souvenirs de la maison des morts (e-bog) af Fiodor Dostoïevsky
BookClub ready
Fiodor Dostoïevsky (forfatter)

Souvenirs de la maison des morts (World Classics) e-bog

59,88 DKK (inkl. moms 74,85 DKK)
« C'était surtout en hiver qu'on nous enfermait de bonne heure; il fallait attendre quatre heures au moins avant que tout le monde fût endormi, aussi était-ce un tumulte, un vacarme de rires, de jurons, de chaînes qui sonnaient, une vapeur infecte, une fumée épaisse, un brouhaha de têtes rasées, de fronts stigmatisés, d'habits en lambeaux, tout cela encanaillé, dégoûtant; oui, l'homme est un an...
E-bog 59,88 DKK
Forfattere Fiodor Dostoïevsky (forfatter)
Forlag SAGA Egmont
Udgivet 21 november 2019
Længde 261 sider
Genrer Classic fiction: general and literary
Sprog French
Format epub
Beskyttelse Vandmærket
ISBN 9788726325645
« C'était surtout en hiver qu'on nous enfermait de bonne heure; il fallait attendre quatre heures au moins avant que tout le monde fût endormi, aussi était-ce un tumulte, un vacarme de rires, de jurons, de chaînes qui sonnaient, une vapeur infecte, une fumée épaisse, un brouhaha de têtes rasées, de fronts stigmatisés, d'habits en lambeaux, tout cela encanaillé, dégoûtant; oui, l'homme est un animal vivace! on pourrait le définir: un être qui s'habitue à tout, et ce serait peut-être là la meilleure définition qu'on en ait donnée. »

Souvenirs de la maison des morts (1862) est un roman concentrationnaire de Fiodor Dostoïevski, se déroulant dans un goulag en Sibérie. Ce fut le premier récit publié à ce sujet et s´inspire des quatre années de travail forcé que Dostoïevski lui-même a passé dans un bagne à Omsk.

Ce récit se centre sur Alexandre, un gentleman envoyé au goulag, qui peine à s'acclimater à son nouvel environnement. Ses camarades de prison, issus d'une autre classe sociale, s'en prennent à lui et le révulsent, mais avec le temps, les choses changent, et lui aussi. Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski (1821-1881) est un écrivain russe. Il est considéré comme étant l'un des plus grands romanciers russes, et a inspiré entre autres Friedrich Nietzsche et Jean-Paul Sartre. Dostoïevski passa quatre ans de sa vie dans un goulag en Sibérie pour ses activités révolutionnaires, convictions qui ont imprégnés tant sa vie que son œuvre. Il est surtout connu pour ses romans « Crimes et Châtiment » (1866), « L´Idiot » (1869) et « Les Frères Karamazov » (1880). Il écrivit en tout neuf romans et de nombreuses nouvelles. Ses livres ont été traduits dans plus de 170 langues.