Voyages très extraordinaires de Saturnin Farandoul I (e-bog) af Albert Robida
BookClub ready
Albert Robida (forfatter)

Voyages très extraordinaires de Saturnin Farandoul I e-bog

49,18 DKK (inkl. moms 61,48 DKK)
À quatre mois et sept jours, Saturnin le naufragé est élevé par des singes. Onze ans plus tard, c'est un homme sauvage qui prend la mer sur son radeau pour retrouver ses semblables. Lorsqu'il est recueilli sur un navire humain, c'est dans une aventure des plus fantastiques qu'il embarque. Il apprend vite, si vite qu'il devient leader, aussi bien des animaux que des hommes. Tantôt évêque, génér...
E-bog 49,18 DKK
Forfattere Albert Robida (forfatter)
Forlag SAGA Egmont
Udgivet 2 juni 2021
Længde 170 sider
Genrer Speculative fiction
Sprog French
Format epub
Beskyttelse Vandmærket
ISBN 9788726784763
À quatre mois et sept jours, Saturnin le naufragé est élevé par des singes. Onze ans plus tard, c'est un homme sauvage qui prend la mer sur son radeau pour retrouver ses semblables. Lorsqu'il est recueilli sur un navire humain, c'est dans une aventure des plus fantastiques qu'il embarque. Il apprend vite, si vite qu'il devient leader, aussi bien des animaux que des hommes. Tantôt évêque, général ou colonel, voyageant au Japon, en Europe, ou dans le ciel, plus rien n'arrête Saturnin.
«Les Voyages très extraordinaires de Saturnin Farandoul» inspireront peut-être Edgar Rice Burroughs à l'écriture de Tarzan. Albert Robida (1848-1926) est un illustrateur, caricaturiste, graveur, journaliste et romancier français. Il doit devenir notaire, mais le métier l'ennuie rapidement. Il s'amuse alors à caricaturer. En 1880 il fonde sa propre revue, «La Caricature». Il s'adonne aussi à l'illustration de classiques littéraires pour des œuvres de Rabelais, Shakespeare, ou encore pour les «Mille et une nuits». Bien que moins connu après la Première Guerre mondiale, il refait surface avec sa trilogie d'anticipation qui comprend «Le Vingtième Siècle», 1883 ; «La Guerre au vingtième siècle», 1887 ; «Le Vingtième Siècle. La vie électrique», 1890.