Le Crime d'Orcival (e-bog) af Émile Gaboriau
BookClub ready
Émile Gaboriau (forfatter)

Le Crime d'Orcival (Les Enquêtes De Monsieur Lecoq #2) e-bog

78,23 DKK (inkl. moms 97,79 DKK)
Au Château d'Orcival, le comte a disparu, et la comtesse de Tremorel est retrouvée assassinée non loin de là. Mais par qui? La police enquête. Ils en sont certains: tout conduit au même suspect... Mais lorsque Lecoq se rend sur la scène de crime, sa méthode d'investigation unique lui porte à croire le contraire.«Le Crime d'Orcival» suit une fois de plus le grand Lecoq, premier détective de la l...
E-bog 78,23 DKK
Forfattere Émile Gaboriau (forfatter)
Forlag SAGA Egmont
Udgivet 23 februar 2021
Længde 431 sider
Genrer Crime and mystery fiction
Nummer i serie 2
Sprog French
Format epub
Beskyttelse Vandmærket
ISBN 9788726784442
Au Château d'Orcival, le comte a disparu, et la comtesse de Tremorel est retrouvée assassinée non loin de là. Mais par qui? La police enquête. Ils en sont certains: tout conduit au même suspect... Mais lorsque Lecoq se rend sur la scène de crime, sa méthode d'investigation unique lui porte à croire le contraire.
«Le Crime d'Orcival» suit une fois de plus le grand Lecoq, premier détective de la littérature. Intelligent, tenace et psychologue, Monsieur Lecoq est un enquêteur de la police parisienne à la méthode inductive : il remonte les indices jusqu'à l'origine des crimes. Féru de science et adepte des déguisements, ses techniques d'investigations révolutionnent les habitudes policières. Apparu pour la première fois dans « L'Affaire Lerouge », Monsieur Lecoq est l'inspecteur hors-pair de cinq romans : « L'Affaire Lerouge », « Le Crime d'Orcival », « Le Dossier n. 113 », « Les Esclaves de Paris » et « Monsieur Lecoq ». Mais Lecoq est avant tout l'un des personnages fondateur de la littérature policière, et inspirera les plus grands écrivains du genre, tels que Agatha Christie et Conan Doyle. Emile Gaboriau (1832-1873) est pour beaucoup à l'origine du roman policier. Il n'a que faire de ses études. Il exerce alors de nombreux métiers (clerc d'avoué, hussard en Afrique, chef d'écurie...) jusqu'à celui de chroniqueur. Le journalisme le passionnant alors, il publie «L'affaire Lerouge» en 1866 qui connait un succès retentissant. C'est dans ce roman policier qu'apparait pour la première fois le célèbre commissaire Lecoq. Le personnage, adapté au cinéma, est aussi source d'inspiration pour Conan Doyle avec Sherlock Holmes. Après cette réussite, Emile Gaboriau travaillera comme feuilletoniste au Petit Journal.