Le venin du marais (e-bog) af Duclos, Marilyn
Duclos, Marilyn (forfatter)

Le venin du marais e-bog

65,85 DKK (inkl. moms 82,31 DKK)
Le cadavre d'un professeur est retrouvé dans le Marais poitevin...Lors de sa petite promenade habituelle, Étienne, retraité de l’éducation nationale, découvre un cadavre dans le Marais poitevin… Malgré les divergences politiques qui sont les siennes avec le maire, il prévient immédiatement ce dernier. Mais lorsque les gendarmes découvrent que le mort est un prof de La Roche-sur-Yon, Étienne ne ...
E-bog 65,85 DKK
Forfattere Duclos, Marilyn (forfatter)
Udgivet 22 juni 2018
Genrer Crime and mystery fiction
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9791035301774
Le cadavre d'un professeur est retrouvé dans le Marais poitevin...

Lors de sa petite promenade habituelle, Étienne, retraité de l’éducation nationale, découvre un cadavre dans le Marais poitevin… Malgré les divergences politiques qui sont les siennes avec le maire, il prévient immédiatement ce dernier. Mais lorsque les gendarmes découvrent que le mort est un prof de La Roche-sur-Yon, Étienne ne tient plus : il décide de rempiler. Il espère bien que son nouveau rôle d’encadrant pédagogique bénévole va lui permettre de mener sa propre enquête… en doublant le maire, tant qu’à faire ! Ce roman va vous plonger dans l’univers de l’Éducation nationale et dans les rouages de la politique locale. L’auteure s’est fondée sur sa propre expérience pour transcrire, avec beaucoup d’humour, l’ambiance des salles des profs.

Ce roman va vous plonger dans l’univers de l’Éducation nationale et dans les rouages de la politique locale !

EXTRAIT

Mis à part sa mort, personne ne semblait être au courant des détails. Son absence devenait petit à petit une absence ordinaire, gommée. Quand on évoque la « temporalité » pour les élèves qui vivent dans l’immédiateté, on oublie les répercussions sur les enseignants qui partagent leur quotidien. Pierre, en tant que délégué syndical, avait été convoqué. Ce pauvre Rocher ne pouvait pas faire autrement que de travailler à l’aveuglette ! Il était évident que Pierre n’allait pas se « mettre à table » dans le bureau d’un flic ! Il était proche de la retraite, et des événements comme mai 1968, les manifs auxquelles il encourageait ses collègues à participer, tout cela signifiait pour lui encore des choses.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Marilyn Duclos a goûté aux joies de l’écriture en finalisant un doctorat. Depuis, elle écrit des nouvelles et s’est lancée dans le roman avec Le Venin du Marais. Elle a beaucoup voyagé, pratiqué le théâtre et, entre autres activités dans l’éducation nationale, elle a animé des ateliers d’écriture et de théâtre. Aujourd’hui, elle travaille et vit à Paris avec sa fille, son conjoint et des amis précieux.