Vengeances en Creuse (e-bog) af Jung, Jacques
Jung, Jacques (forfatter)

Vengeances en Creuse e-bog

62,24 DKK (inkl. moms 77,80 DKK)
Le meurtre d'un paysan en Creuse.Un paysan est retrouvé assassiné dans un bois. Lorsque l’inspecteur Castellon prend en charge le dossier, un suspect est déjà inculpé, c’est André Roure, un jeune Réunionnais. Le policier s’interroge sur cette conclusion aussi rapide avec une culpabilité qui arrange tout le monde. L’enquête progressera de rebondissement en rebondissement dans un milieu hostile, ...
E-bog 62,24 DKK
Forfattere Jung, Jacques (forfatter)
Udgivet 22 juni 2018
Genrer Crime and mystery fiction
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9791035301699
Le meurtre d'un paysan en Creuse.

Un paysan est retrouvé assassiné dans un bois. Lorsque l’inspecteur Castellon prend en charge le dossier, un suspect est déjà inculpé, c’est André Roure, un jeune Réunionnais. Le policier s’interroge sur cette conclusion aussi rapide avec une culpabilité qui arrange tout le monde. L’enquête progressera de rebondissement en rebondissement dans un milieu hostile, peu ouvert à la confidence. Un retour dans la Creuse des années soixante qui hésite entre progrès et conservatisme. Les foires rythment la vie rurale, les réseaux publics d’eau potable ne desservent pas encore toute la population, les tracteurs et les diverses machines agricoles modernes apparaissent aux côtés des chevaux et des boeufs. Afin de réduire les effets de l’exode rural qui saigne les campagnes, les autorités font appel à des enfants originaires de l’île de la Réunion.

Découvrez l'enquête haletante de l'inspecteur Castellon : André Roure n'est-il pas accusé à tort ?

EXTRAIT

N’ayant plus rien à faire à Chénérailles, il décida de rentrer chez lui le lendemain, en attendant son éventuel retour pour une reconstitution. Il était temps de prendre du recul, changer d’atmosphère et réfléchir calmement. À Limoges, il devrait compléter aussi ses informations sur Michel Duchaux. Mais une visite importante restait encore à faire, chez le cordonnier d’Aubusson, Louis Ducral dit La Morve. Arrivé à l’hôtel, il prit rendez-vous pour le lendemain matin dans sa boutique. II ne se doutait pas alors que les événements allaient se précipiter et le contraindre à revenir plus rapidement que prévu.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jacques Jung est retraité d’une carrière dans la fonction publique au service de la défense du consommateur, il a également exercé les activités de correspondant de presse et de chroniqueur radio. L’auteur a déjà publié un roman historique La Brême d’Or sur l’histoire tourmentée d’une famille en Moselle. Ce roman figurait dans la première sélection du Goncourt lorrain 2013 (prix Erckmann-Chatrian). Il vit à Saint-Gély-du-Fesc (34).