Arsène Lupin -- L'Homme à la Peau de Bique (e-bog) af Maurice Leblanc
BookClub ready
Maurice Leblanc (forfatter)

Arsène Lupin -- L'Homme à la Peau de Bique e-bog

35,06 DKK (inkl. moms 43,82 DKK)
Un dimanche, à la sortie de l'église de Saint-Nicolas, une automobile déboucha à une allure folle sur la grande route. Les clameurs couvrirent le son des cloches tandis que la voiture menaça de foncer sur l'église. Dans un virage serré, elle retrouva la route pour disparaître vers la forêt de Morgue... «Mais on avait vu! On avait vu, sur le siège, couvert d’une peau de bique, un homme qui condu...
E-bog 35,06 DKK
Forfattere Maurice Leblanc (forfatter)
Forlag SAGA Egmont
Udgivet 30 april 2021
Længde 10 sider
Genrer Classic crime and mystery fiction
Sprog French
Format epub
Beskyttelse Vandmærket
ISBN 9788726860191
Un dimanche, à la sortie de l'église de Saint-Nicolas, une automobile déboucha à une allure folle sur la grande route. Les clameurs couvrirent le son des cloches tandis que la voiture menaça de foncer sur l'église. Dans un virage serré, elle retrouva la route pour disparaître vers la forêt de Morgue... «Mais on avait vu! On avait vu, sur le siège, couvert d’une peau de bique, un homme qui conduisait; et, près de lui, sur le devant de ce siège, renversée, ployée en deux, une femme dont la tête ensanglantée pendait au-dessus du capot. Et on avait entendu! On avait entendu les cris de cette femme, cris d’horreur, cris d’agonie...»
«L'Homme à la Peau de Bique» est une nouvelle sanglante qui donne la chair de poule, et qui offre une vision d'enfer où même la police semble désemparée par le manque d'indice... Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Ecosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Déjà, il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. Il refuse de faire le travail imposé par son père dans une fabrique de cadres, et s’oriente vers le métier d’écrivain. Avec ses romans-feuilletons («Une femme», en 1893) il attise la curiosité de quelques auteurs célèbres, dont Alphonse Daudet. Mais c’est lorsqu’il publie en 1905 «L'Arrestation d’Arsène Lupin», sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec «Arsène Lupin contre Herlock Sholmès» qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.