Le paradoxe de Casanova (e-bog) af Devaux, Daniel
Devaux, Daniel (forfatter)

Le paradoxe de Casanova e-bog

33,23 DKK (inkl. moms 41,54 DKK)
L’auteur nous emmène dans cette Venise où tout est possible, même l’impensable...​Jacques Cazeneuve, un jeune et brillant scientifique, disparaît de son laboratoire de haute sécurité pendant une gigantesque panne d’électricité qui affecte le quart du pays. Que s’est-il passé cette nuit-là ? Pour le découvrir, Sébastien Salen, son adjoint, ira jusqu’à Venise. Une enquêtrice, Marie Bertot, l’obse...
E-bog 33,23 DKK
Forfattere Devaux, Daniel (forfatter)
Forlag Ex Aequo
Udgivet 30 januar 2017
Genrer Thriller / suspense fiction
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9782359628784
L’auteur nous emmène dans cette Venise où tout est possible, même l’impensable...

Jacques Cazeneuve, un jeune et brillant scientifique, disparaît de son laboratoire de haute sécurité pendant une gigantesque panne d’électricité qui affecte le quart du pays. Que s’est-il passé cette nuit-là ? Pour le découvrir, Sébastien Salen, son adjoint, ira jusqu’à Venise. Une enquêtrice, Marie Bertot, l’observe d’abord, puis l’assiste ; car les travaux du professeur Cazeneuve sont d’une extrême importance et sa disparition devient une affaire d’État.
Les surprises seront nombreuses à Venise où un étrange personnage se réveille amnésique au siècle des Lumières, celui de Casanova, dans le lit d’une belle nonne libertine.
Quels liens improbables peut-il y avoir entre tous ces personnages, leurs vies, ces époques et ces lieux différents ?
Serez-vous, vous aussi, comme le personnage principal, terrifié par ce qu’il découvrira ?
Si vous parvenez à revenir de Venise, résisterez-vous à l’envie d’y retourner ?
Pas sûr, car la décadente et sublime Sérénissime vous envoûtera.

Un thriller envoûtant dans la belle Venise !

EXTRAIT

— Quel est le motif de mon arrestation ?
L’homme qui venait de parler s’appelait Sébastien Salen. Il allait avoir cinquante-cinq ans.
Quelques heures auparavant, il se trouvait à Venise.
Une femme et deux hommes lui faisaient face.
Il n’avait jamais vu les deux hommes.
La femme s’appelait Marie Bertot. Elle savait tout ce que Salen avait vu, tout ce qu’il avait fait à Venise. Elle l’avait observé à chaque instant pendant son séjour.
C’était sa mission.
Et elle était déconcertée.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Ce roman est un subtile mélange entre "science-fiction" (juste de qu'il faut), intrigue policière (bien menée) et évocation de Venise au 18e siècle (dont on sent que l'auteur est un amoureux passionné). Un style fluide, efficace... Un très bon moment de lecture ! - PascaleAm, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Daniel Devaux vit entre mer et campagne dans le pays de Caux, en Normandie ; il se passionne pour l’écriture, et il aime Venise. Déraisonnablement. C’est donc dans la Sérénissime que les personnages de son premier roman vivent, aiment, et parfois meurent.
Il définit volontiers son roman à la manière des dialogues d’un vieux film français culte, Les Tontons Flingueurs : « C’est un roman… Un polar ? Y’en a… Fantastique ou Science-Fiction ? Y’en a… un peu… Historique ? Y’en a aussi…. »