L’Indice de la peur - Par l’auteur de « Conclave » (e-bog) af Robert Harris
BookClub ready
Robert Harris (forfatter)

L’Indice de la peur e-bog

55,56 DKK (inkl. moms 69,45 DKK)
Quand un algorithme incontrôlable fait paniquer les marchés financiers…À Genève, Alexandre Hoffmann est devenu millionnaire grâce à « l'indice de la peur », un algorithme qu'il a créé et qui détecte sur internet l'inquiétude autour de certains sujets. Ce qui lui permet d'exploiter avec brio les marchés financiers et de placer des fonds d'une manière aussi automatisée que fructueuse.Mais ce 6 ma...
E-bog 55,56 DKK
Undertitel Par l’auteur de « Conclave »
Forfattere Robert Harris (forfatter), Natalie Zimmermann (oversætter)
Forlag SAGA Egmont
Udgivet 18 august 2025
Længde 380 sider
Genrer FHF
Sprog French
Format epub
Beskyttelse Vandmærket
ISBN 9788727183435

Quand un algorithme incontrôlable fait paniquer les marchés financiers…

À Genève, Alexandre Hoffmann est devenu millionnaire grâce à « l'indice de la peur », un algorithme qu'il a créé et qui détecte sur internet l'inquiétude autour de certains sujets. Ce qui lui permet d'exploiter avec brio les marchés financiers et de placer des fonds d'une manière aussi automatisée que fructueuse.

Mais ce 6 mai 2010, tout tourne au vinaigre. Alexander est victime d'un complot, il le sait ! On l'espionne, il est en grand danger. À moins qu'il ne soit devenu paranoïaque ou complètement fou ? D'où vient ce livre qu'il n'a jamais commandé  ? Et comment a-t-il pu être attaqué dans sa maison ultra-sécurisée ?

Et alors que son algorithme est sur le point de créer un krach boursier, Alex est pris au piège. Pourra-t-il se libérer de sa création omnipotente ?

Robert Harris est un auteur anglais. Né en 1957, il est diplômé de l'Université de Cambridge. D'abord reporter pour la BBC puis rédacteur politique pour The Observer, et chroniqueur pour le Sunday Times et le Daily Telegraph, il est l'auteur de thrillers devenus des best-sellers mondiaux, tels que Conclave (adapté en un film ayant gagné les Oscars et Golden Globes en 2025), Fatherland et Pompéi.