Borgia! e-bog
Un chevalier français et sans argent fait route vers Rome pour se mettre au service de César Borgia, quand soudain les cris d'une jeune femme retentissent non loin de là. Le jeune Ragastens s'élance et tombe comme la foudre face à l'ennemi. Il lève son épée et met en fuite un moine menaçant. La jeune femme n'est autre que Primevere, la fille du Comte d'Alma, chef d'une faction de conjurés qui veulent débarrasser l'Italie des Borgia. Plein d'honneur, Ragastens refuse de se joindre à la résistance et poursuit son chemin, bien qu'épris de Primevere.
Mais à Rome, les Borgia lui font rapidement regretter sa décision. Ils l'emprisonnent pour avoir refusé d'enlever le Comte d'Alma, l'accusent d'un meurtre qu'il n'a pas commis, et mettent la ville à feu et à sang pour leur propre intérêt…
Action, aventures, rebondissements, et amour sur fond historique, Michel Zévaco offre un chef d'œuvre du roman feuilleton et de cape et d'épée. Au travers d'un récit à couper le souffle, il laisse apparaître ses convictions. Il punit les tyrans et fait triompher le peuple face à l'injustice.
Michel Zévaco (1860-1918) est un écrivain et journaliste né en Corse, connu pour ses romans feuilletons de cape et d'épée. Attiré par la littérature, il devient secrétaire de rédaction dans un journal révolutionnaire dirigé par Jules Roques. Il se fait rapidement connaître comme étant anarchiste. Suite à ses propos considérés par l’État comme virulents, il est condamné à la prison plusieurs fois dans sa carrière journalistique. En 1900 il devient écrivain à part entière. Il débute avec le roman-feuilleton « Borgia ! » publié dans le journal de Jean Jaurès, puis devient feuilletoniste attitré de « Le Matin » aux côtés de « Gaston Leroux », dans lequel il publie ses romans les plus populaires dont « Le Capitan » et la série des « Pardaillan ».