César Cascabel (e-bog) af Jules Verne
BookClub ready
Jules Verne (forfatter)

César Cascabel (Voyages extraordinaires) e-bog

25,00 DKK (inkl. moms 31,25 DKK)
La famille Cascabel est enfin riche après tant d'efforts. Artistes forains en Amérique, ils rêvent de regagner la Normandie, leur terre natale. À peine le voyage est-il envisagé qu'une bande de malfrats dérobe la famille. Mais même dépouillés de tous biens, les Cascabel ne baissent pas les bras. Le chef de famille César a décidé de regagner la Normandie en roulotte coûte que coûte, en passant p...
E-bog 25,00 DKK
Forfattere Jules Verne (forfatter)
Forlag SAGA Egmont
Udgivet 12 juli 2022
Længde 696 sider
Genrer Adventure / action fiction
Sprog French
Format epub
Beskyttelse Vandmærket
ISBN 9788726730005

La famille Cascabel est enfin riche après tant d'efforts. Artistes forains en Amérique, ils rêvent de regagner la Normandie, leur terre natale. À peine le voyage est-il envisagé qu'une bande de malfrats dérobe la famille. Mais même dépouillés de tous biens, les Cascabel ne baissent pas les bras. Le chef de famille César a décidé de regagner la Normandie en roulotte coûte que coûte, en passant par le détroit de Behring pris dans les glaces.

Aventures loufoques d'une famille de saltimbanques, « César Cascabel » est aussi une odyssée de plus de 1200 km dans les terres gelées du Canada et de la Sibérie.

Jules Verne (1828-1905) est l’auteur de près de quatre-vingts romans, et un incroyable précurseur de la science-fiction. Dès son plus jeune âge, il rêve d’aventures, et tente de partir en bateau pour les Indes. Son père l’ayant retenu, il se rend à Paris et fait des études de droit. Là bas, il fréquente à la fois les milieux littéraires (il rencontre Dumas) et scientifiques (il rencontre les trois frères Aragos). Sa première pièce «Les Pailles Rompues», en 1850, le pousse à se consacrer à la littérature. Il voyage en Ecosse puis en Scandinavie, et il publie «Cinq Semaines en Ballon», en 1863, chez son ami éditeur Hetzel. C’est un succès considérable qu’il cristallise avec «Le Tour du Monde en 80 jours», et des romans oscillant entre aventure et anticipation: «Vingt Mille Lieues Sous les Mers», 1869, «De la Terre à la Lune», 1865.