Les forceurs de blocus (Grands Classiques) e-bog
Le capitaine James Playfair est convaincu qu'il est sur le point de toucher une fortune ! Il ne lui suffit que de traverser l'Atlantique à bord du Delphin, et de forcer le blocus du port de Charleston dans le but d'échanger sa cargaison d'armes contre le coton nécessaire à une Angleterre en pénurie.
Pourtant, en pleine guerre de Sécession, la tâche ne sera pas mince. Le sud des États-Unis est à feu et à sang, et l'armée sur le qui-vive. Mais ce qui rend Playfair confiant, c'est ce Delphin, un fabuleux navire à vapeur, muni de deux gigantesques hélices, capables de fendre les flots à avec une vitesse de six milles à l'heure…
Roman d'aventures, inventions extraordinaires, conflit politique, et retournement de situation, Jules Verne affirme sa position incontestée de maître d'un genre dont il est aussi le précurseur.
Jules Verne (1828-1905) est l’auteur de près de quatre-vingts romans, et un incroyable précurseur de la science-fiction. Dès son plus jeune âge, il rêve d’aventures, et tente de partir en bateau pour les Indes. Son père l’ayant retenu, il se rend à Paris et fait des études de droit. Là bas, il fréquente à la fois les milieux littéraires (il rencontre Dumas) et scientifiques (il rencontre les trois frères Aragos). Sa première pièce « Les Pailles Rompues », en 1850, le pousse à se consacrer à la littérature. Il voyage en Ecosse puis en Scandinavie, et il publie « Cinq Semaines en Ballon », en 1863, chez son ami éditeur Hetzel. C’est un succès considérable qu’il cristallise avec « Le Tour du Monde en 80 jours », et des romans oscillant entre aventure et anticipation : « Vingt Mille Lieues Sous les Mers », 1869, « De la Terre à la Lune », 1865.