Les Tribulations d'un Chinois en Chine (Voyages extraordinaires) e-bog
Le milliardaire Kin-Fo s'est trouvé soudainement ruiné suite à la faillite de sa banque. Afin de mettre à l'abris de la pauvreté sa future fiancée Lé-ou et son ami Wang, il souscrit une assurance-vie en leur faveur. Déshonoré et prêt à mourir, Kin-Fo demande à Wang d'être tué de ses mains dans deux mois. Wang accepte et reçoit une lettre qui l'innocentera du meurtre.
Cependant, alors que Wang disparait pour préparer son forfait, Kin-Fo se découvre riche à nouveau. Il n'est plus question pour le milliardaire de renoncer à la vie.
Mais Wang n'est pas un homme à rompre ses promesses. Kin-Fo devra fuir à travers toute la Chine pour échapper à un serment inviolable…
Jules Verne exprime tout ses talents de conteurs dans ce joyau des « Voyages extraordinaires ». Plus qu'un périple littéraire dans la Chine du XIXe, ce roman d'aventures traite du bonheur avec une philosophie des plus sages.
Jules Verne (1828-1905) est l’auteur de près de quatre-vingts romans, et un incroyable précurseur de la science-fiction. Dès son plus jeune âge, il rêve d’aventures, et tente de partir en bateau pour les Indes. Son père l’ayant retenu, il se rend à Paris et fait des études de droit. Là bas, il fréquente à la fois les milieux littéraires (il rencontre Dumas) et scientifiques (il rencontre les trois frères Aragos). Sa première pièce « Les Pailles Rompues », en 1850, le pousse à se consacrer à la littérature. Il voyage en Ecosse puis en Scandinavie, et il publie « Cinq Semaines en Ballon », en 1863, chez son ami éditeur Hetzel. C’est un succès considérable qu’il cristallise avec « Le Tour du Monde en 80 jours », et des romans oscillant entre aventure et anticipation : « Vingt Mille Lieues Sous les Mers », 1869, « De la Terre à la Lune », 1865.