La Saga des Limousins - Tome 15 (e-bog) af Aubard, Yves
Aubard, Yves (forfatter)

La Saga des Limousins - Tome 15 e-bog

101,83 DKK (inkl. moms 127,29 DKK)
Quinzième tome de la Saga des Limousins, La Geste du Guiscard se déroule entre les années 1079 et 1087.La Geste du Guiscard est le tome 15 de la Saga des Limousins, il se déroule entre 1079 et 1087. Dans ce volume, nous suivrons la folle épopée de Robert Guiscard, le comte d’Apulie, qui va tenter d’envahir l’empire byzantin. Il ne sera pas loin d’y parvenir, les Grecs n’échapperont à la défaite...
E-bog 101,83 DKK
Forfattere Aubard, Yves (forfatter)
Udgivet 7 februar 2020
Genrer Historical adventure fiction
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9791053508384
Quinzième tome de la Saga des Limousins, La Geste du Guiscard se déroule entre les années 1079 et 1087.

La Geste du Guiscard est le tome 15 de la Saga des Limousins, il se déroule entre 1079 et 1087. Dans ce volume, nous suivrons la folle épopée de Robert Guiscard, le comte d’Apulie, qui va tenter d’envahir l’empire byzantin. Il ne sera pas loin d’y parvenir, les Grecs n’échapperont à la défaite que grâce à la pugnacité et aux ruses de leur basileus, Alexis Comnène. Rome connaîtra également l’un des pires sacs de son histoire pendant cette période, et le pape Grégoire, que l’on tiendra responsable de ce pillage, devra s’exiler et finir sa vie à Salerne. Enfin, Guillaume le Conquérant, après avoir perdu son épouse Mathilde, probablement décédée de la peste, mènera sa dernière chevauchée dans le Vexin. Naturellement les membres de la famille du seigneur de Châlus seront, encore une fois, sur tous les fronts.

Découvrez une grande aventure basée sur des faits réels pour plonger dans la France et l’Aquitaine au cœur du Moyen Âge !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1957, Yves Aubard est professeur de gynécologie au CHU de Limoges. Dans ce quinzième volume, il va mener les descendants de Lou et Mathilde bien loin de leur Limousin d’origine, jusqu’à Constantinople. Ils assisteront les grands de ce monde jusque dans leurs derniers instants.