La vallée des Carnutes (e-bog) af Desechalliers, Jean-Pierre

La vallée des Carnutes e-bog

33,23 DKK (inkl. moms 41,54 DKK)
Une bête sauvage effraie les paysans tandis des armées comme Donotalos n'en avait jamais vues se rassemblent et marchent sur son pays... La vie est douce en pays carnute en cette fin du second siècle avant notre ère, au centre de ce qui deviendra un jour la Gaule, le commerce des céréales y enrichit désormais plus que les batailles et les butins. Cette quiétude est brutalement troublée par une...
E-bog 33,23 DKK
Forfattere Desechalliers, Jean-Pierre (forfatter)
Forlag Publishroom
Udgivet 10 oktober 2019
Genrer Historical adventure fiction
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9791023613094
Une bête sauvage effraie les paysans tandis des armées comme Donotalos n'en avait jamais vues se rassemblent et marchent sur son pays...

La vie est douce en pays carnute en cette fin du second siècle avant notre ère, au centre de ce qui deviendra un jour la Gaule, le commerce des céréales y enrichit désormais plus que les batailles et les butins. Cette quiétude est brutalement troublée par une série de morts aux circonstances effrayantes. Quel animal est sorti des enfers, et pourquoi ? Le druide Andanatos, autorité judiciaire incontestée, va devoir comprendre et dénouer l’écheveau, tandis que les menaces s’accumulent de toute part sur la Celtique. À l’est, les hordes cimbres et teutonnes s’apprêtent à déferler sur les riches campagnes celtes, tandis qu’au nord, des tribus belges ont retrouvé le chemin des pillages. Le jeune seigneur Donotalos, missionné par les druides, voit dans tous ces évènements l’occasion de sortir de cette paix qui l’ennuie et d’être digne de sa glorieuse lignée. Il y trouvera plus encore.

Ce roman historique nous plonge dans le tourbillon de l'histoire des Carnutes. Laissez-vous emporter par les rebondissements des guerres, les aventures, les mystères et les légendes celtiques !

EXTRAIT

À leur grande surprise, Rouicus guida les deux hommes à la maison des tablettes, une petite construction basse à l’arrière du bâtiment principal, où peu étaient autorisés à pénétrer. Poussant la lourde porte ferrée, il les introduisit dans un endroit que Donotalos n’avait à ce jour fait qu’entrevoir même lorsque, enfant, la curiosité l’avait incité à multiplier les tentatives. Une longue table étroite centrait l’unique pièce, entourée de quelques tabourets, encombrée d’un fatras de peaux, de grattoirs, de pots de teinture, de fines plaques de bois et d’écorce. Il y flottait une odeur étrange, mélange de cire et de tannin. Contre les murs, sur des étagères et au sol, étaient rangés les coffres fermés qui renfermaient, il le savait, les tablettes et les rouleaux que seuls les druides pouvaient toucher. Dans l’âtre à l’extrémité opposée à l’entrée brûlait en permanence un feu destiné à maintenir l’air bien sec. Donotalos, lui-même initié tout enfant en compagnie d’Aramos à l’usage des signes qui reproduisent les sons, comprenait bien toute l’importance et le pouvoir de ce qui était caché là, dans ces coffres, et se demanda quelle circonstance pouvait amener le druide à le convier en un lieu strictement réservé aux maîtres et aux disciples confirmés.
La pièce était sombre, malgré la flamme de la haute lampe à huile posée sur la table. Andanatos, debout devant le feu, leur tournait le dos, conversant avec un interlocuteur dont on ne distinguait que la forme brune assise dans l’ombre sur l’un des côtés.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Jean-Pierre Deséchalliers est médecin et passionné d'archéologie celte. Ses romans font revivre, à la lumière de ce que l'on en sait aujourd'hui, le dernier siècle de l'indépendance gauloise, époque mal connue et pourtant riche et foisonnante de notre histoire.