Le Prisonnier de la planète Mars (Le Prisonnier de la planète Mars #1) e-bog
Grâce au progrès de la science et à l'énergie psychique de milliers de fakirs rassemblés dans un monastère en Inde, Darvel devient le premier homme à fouler le sol de la Planète Rouge.
Mais ce qui devait être un exploit à l'échelle universelle tourne au cauchemar. Trois races se livrent au jeu de la sélection naturelle.
Les hommes servent de bétail aux Erloors, des vampires sanguinaires, et les Erloors de garde-manger à des gigantesques pieuvres volantes et invisibles… Mais même ces êtres invisibles doués d'intelligence craignent ce qui se cache dans la montagne de cristal.
Ce roman est l'œuvre majeure de Gustave Le Rouge, et un monument de la science-fiction, inspiré des récits de H. G. Wells. La suite dans « La guerre des Vampires »
Gustave Le Rouge (1867-1938) est un auteur prolifique dans les genres. Ses premiers romans suivent les pas de Jules Vernes (« Le Sous-marin “Jules Verne” », 1902). Il se tourne rapidement vers le roman de science-fiction où les progrès technologiques et médicaux sont au cœur des intrigues (« Le Prisonnier de la planète Mars », 1908 ; « Le Mystérieux Docteur Cornélius » (1912-1913), bien que Le Rouge y récuse tout souci de vraisemblance scientifique. À bien des égards, on peut comparer cet auteur populaire à d’autres de sa trempe : Maurice Leblanc, Gaston Leroux et Maurice Renard.