LUST Classics : L'Enfant du bordel (e-bog) af Pigault-Lebrun
BookClub ready
Pigault-Lebrun (forfatter)

LUST Classics : L'Enfant du bordel (LUST Classics) e-bog

25,00 DKK (inkl. moms 31,25 DKK)
« L’Enfant du bordel » (1800) est le plus gai et le plus libre des romans clandestins français. Pigault-Lebrun est un écrivain dont la gloire fut immense au début du XIXe siècle, ayant inspiré des auteurs comme Stendhal ou Flaubert. Dans ce roman, le bordel perd son caractère sordide et tarifié pour être le lieu des amours faciles et légères où l’on suit les péripéties rocambolesques de Chérubi...
E-bog 25,00 DKK
Forfattere Pigault-Lebrun (forfatter)
Forlag LUST
Udgivet 11 november 2020
Længde 160 sider
Genrer
Sprog French
Format epub
Beskyttelse Vandmærket
ISBN 9788726297492
« L’Enfant du bordel » (1800) est le plus gai et le plus libre des romans clandestins français. Pigault-Lebrun est un écrivain dont la gloire fut immense au début du XIXe siècle, ayant inspiré des auteurs comme Stendhal ou Flaubert. Dans ce roman, le bordel perd son caractère sordide et tarifié pour être le lieu des amours faciles et légères où l’on suit les péripéties rocambolesques de Chérubin, enfant orphelin à l’entrain insatiable, charmant sauveur qui rend les femmes heureuses ! Prétexte aux joyeusetés libertines et à l’épanouissement dans le sexe, avec n’importe qui, n’importe quand, ce récit d’aventures livre le fantasme d’une jouissance universelle.

LUST Classics est une collection de classiques de la littérature érotique. Les œuvres qui la composent ont été sélectionnées en raison de leur apport historique majeur au genre et ce malgré des contenus parfois susceptibles de choquer et d’être polémiques. Charles-Antoine-Guillaume Pigault de l'Épinoy (1753–1835), est un romancier et dramaturge français. Gendarme d’élite, acteur, professeur de français avant d’être auteur puis bibliothécaire, il changea constamment de vie pour fuir un père qui, déshonoré, le fit emprisonner deux fois avant de le faire porter pour mort sur les registres d’État. De Pigault de l’Épinoy il devint alors Pigault-Lebrun. Reconnu pour sa franchise, sa gaieté, son amour des plaisirs, il fut un auteur ardent, plein de verve et d’exaltation.