LUST Classics : Les Aventures du roi Pausole Intégrale (e-bog) af Pierre Louÿs
BookClub ready
Pierre Louÿs (forfatter)

LUST Classics : Les Aventures du roi Pausole Intégrale (LUST Classics) e-bog

25,00 DKK (inkl. moms 31,25 DKK)
Utopie libertine, conte satirique et récit autobiographique, « Les Aventures du Roi Pausole » (1901) est l’ultime roman paru du vivant de Pierre Louÿs et est aussi la plus fantaisiste, malicieuse et drôle des œuvres de Louÿs. Le Roi Pausole, débonnaire et rêveur, mène une vie paisible et libertine à la tête de son harem de 366 femmes – une pour chaque jour de l’année – jusqu’à la fuite de sa fi...
E-bog 25,00 DKK
Forfattere Pierre Louÿs (forfatter)
Forlag LUST
Udgivet 11 november 2020
Længde 445 sider
Genrer
Sprog French
Format epub
Beskyttelse Vandmærket
ISBN 9788726297546
Utopie libertine, conte satirique et récit autobiographique, « Les Aventures du Roi Pausole » (1901) est l’ultime roman paru du vivant de Pierre Louÿs et est aussi la plus fantaisiste, malicieuse et drôle des œuvres de Louÿs. Le Roi Pausole, débonnaire et rêveur, mène une vie paisible et libertine à la tête de son harem de 366 femmes – une pour chaque jour de l’année – jusqu’à la fuite de sa fille Aline, partie avec une jolie danseuse déguisée en prince charmant.
Raillant l’autorité injuste comme le puritanisme, ce livre propose une vibrante exaltation du plaisir et de la sensualité et a donné lieu a deux adaptations : l’opérette d'Arthur Honegger (1930) et le film d'Alexis Granowsky (1933).

LUST Classics est une collection de classiques de la littérature érotique. Les œuvres qui la composent ont été sélectionnées en raison de leur apport historique majeur au genre et ce malgré des contenus parfois susceptibles de choquer et d’être polémiques. Pierre Louÿs (1870 – 1925) est un poète et romancier français, nommé chevalier de la Légion d'honneur en 1909. Du Parnasse et du symbolisme il a retenu la sensualité païenne et le goût de la beauté. Sa volonté de connaître et de décrire toutes les formes d’amour s’affirme dans son œuvre érotique. De son chef-d’œuvre, « La Femme et le pantin », inspiré des mémoires de Casanova, seront tirés une pièce puis plusieurs films et son article « Molière est un chef-d'œuvre de Corneille » (1919) ouvrit le débat de la paternité des œuvres de Molière.