LUST Classics : Les Exploits d'un jeune Don Juan (e-bog) af Guillaume Apollinaire
BookClub ready
Guillaume Apollinaire (forfatter)

LUST Classics : Les Exploits d'un jeune Don Juan (LUST Classics) e-bog

25,00 DKK (inkl. moms 31,25 DKK)
"Les Exploits d'un jeune Don Juan" (1911) est un roman d'initiation amoureuse et sexuelle, drôle et provocant. Roger, jeune homme de bonne famille, accompagne sa sœur et sa mère à la campagne, dans la demeure familiale. Pleine de servantes peu farouches c’est l’occasion pour lui qui ne rêve que de femmes langoureuses, de poitrines opulentes et de plis odorants, d’explorer tous les possibles. Sé...
E-bog 25,00 DKK
Forfattere Guillaume Apollinaire (forfatter)
Forlag LUST
Udgivet 11 november 2020
Længde 85 sider
Genrer
Sprog French
Format epub
Beskyttelse Vandmærket
ISBN 9788726297812
"Les Exploits d'un jeune Don Juan" (1911) est un roman d'initiation amoureuse et sexuelle, drôle et provocant. Roger, jeune homme de bonne famille, accompagne sa sœur et sa mère à la campagne, dans la demeure familiale. Pleine de servantes peu farouches c’est l’occasion pour lui qui ne rêve que de femmes langoureuses, de poitrines opulentes et de plis odorants, d’explorer tous les possibles. Séduisant tout ce qui porte jupon il ne recule devant aucune perversion pour assouvir son désir.
Une interprétation cinématographique libre du roman, bien plus morale, a été réalisée en 1987 par Gianfranco Mingozzi, ainsi qu’une adaptation en bande dessinée par Georges Pichard (2010).

LUST Classics est une collection de classiques de la littérature érotique. Les œuvres qui la composent ont été sélectionnées en raison de leur apport historique majeur au genre et ce malgré des contenus parfois susceptibles de choquer et d’être polémiques. Derrière l’œuvre du poète français on oublie souvent son éclectisme, dont la part érotique. Admiré, il inventa le terme de « surréalisme » et son originalité fit de lui un précurseur de la révolution littéraire du XXe siècle. Guillaume Apollinaire, né le 26 août 1880 à Rome, meurt à Paris le 9 novembre 1918 de la grippe espagnole, mais est déclaré mort pour la France en raison de son engagement durant la guerre. Picasso proposa plusieurs projets, non retenus, pour sa tombe au cimetière du Père-Lachaise.