La Déferlante (e-bog) af Godin-Savary, Francine

La Déferlante e-bog

54,41 DKK (inkl. moms 68,01 DKK)
Deux hommes vont découvrir le véritable amour, mais aussi les interdits de leur époque...Devon, Angleterre, 1932. La grande guerre s'est éloignée et la jeunesse a soif de plaisirs et de revanche sur la mort. Françoise et Florence Henrisson sont bien belles. Elles sont aussi jumelles et s'amusent des garçons qui les courtisent. Paul, fils de Lord Hinston et Michael, son ami, en font régulièremen...
E-bog 54,41 DKK
Forfattere Godin-Savary, Francine (forfatter)
Udgivet 24 juli 2018
Genrer Historical fiction
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9782378772741
Deux hommes vont découvrir le véritable amour, mais aussi les interdits de leur époque...

Devon, Angleterre, 1932. La grande guerre s'est éloignée et la jeunesse a soif de plaisirs et de revanche sur la mort. Françoise et Florence Henrisson sont bien belles. Elles sont aussi jumelles et s'amusent des garçons qui les courtisent. Paul, fils de Lord Hinston et Michael, son ami, en font régulièrement les frais lorsqu'elles usent de leur ressemblance pour les tromper en échangeant leur tenues vestimentaires. Puis Mark, leur frère, va revenir de son exil suisse et tout va changer. Les amourettes passagères vont être balayées pour laisser place au grand amour qu'il a toujours eu pour Paul qu'il n'a pourtant pas revu depuis de longues années. Ce roman exprime la passion dans un milieu et une époque qui ne se prêtait guère à celle de deux hommes. Mais la revanche sur les années noires, et l'arrivée d'un monde nouveau qui fait la fête chaque jour, ne constituaient-­elles pas le terreau idéal pour une histoire d'amour hors du commun ?

Découvrez ce roman qui relate une histoire d'amour pas comme les autres à une époque où l'homosexualité n'était pas bien vue.

EXTRAIT

Paul se leva, prit le petit sac de voyage, emprunté à sa mère, et sortit sans bruit de la chambre. Il n’emportait qu’un pyjama, un peu de linge de rechange : slips, chaussettes et son nécessaire à raser.
Il descendit, à pas de loup, l’escalier de marbre, traversa le grand hall, le vestibule. Il avait l’impression que ses pas résonnaient horriblement sur le carrelage. Tout restait calme pourtant. Il songea que si quelqu’un survenait, sa mère, ou pire son père, il en mourrait de honte.
Il sortit dehors sans encombre. La nuit était claire.
Les trois chiens de garde vinrent à lui. Paul les calma d’une caresse. Un jour, il demanderait à Mark ce qu’était devenu Watson.
Marchant d’un bon pas, il traversa le parc vers la grille sud.
À quelques dizaines de mètres de la grille, il le vit. Mark était descendu de sa voiture. Un sourire illumina son visage, quand il aperçut Paul.
Seigneur, il est transfiguré par le bonheur.
Et rien que pour cette joie insensée, cela valait le coup. Mark prit le sac que tenait Paul et le plaça dans le coffre.
- Tu es certain de ta décision ? demanda-t-il doucement.
Paul hocha la tête et ouvrit la portière côté passager. Il s’installa.
- Démarre ! dit-il.
Il s’étonnait de la facilité avec laquelle les choses s’enchaînaient. Il avait quitté sa vie de petit châtelain tranquille pour suivre... Suivre qui d’ailleurs ? Son frère ? Son ami ? Son futur amant ?

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

La grande histoire de notre vie! Un style fluide, des personnages absolument attachants. - Delozeella, Book Node

À PROPOS DE L'AUTEUR

Francine Godin-Savary a exercé le beau métier d'infirmière dans un environnement pour le moins difficile : la psychiatrie. Cela ne l'a pas bien entendu pas empêchée d'élever ses quatre enfants. La passion de la littérature est venue très tôt à son stylo et c'est avec délice qu'elle publie ce premier roman nourri d'une longue attente.