Les Compagnons du Silence-- Tome 1 (e-bog) af Prosper Mérimée
BookClub ready
Prosper Mérimée (forfatter)

Les Compagnons du Silence-- Tome 1 e-bog

117,43 DKK (inkl. moms 146,79 DKK)
Au XIXe siècle, les français ont envahi Naples, et le Roi Ferdinand doit fuir. Seuls restent les habitants, pauvres, sans armes, mais certains d'appartenir à leur terre natale. Dans un roman labyrinthique, le comte Marin de Monteleone mène avec eux cette guerre en secret. Pièges, complots, crimes, suicides : rien ne les fera se soumettre à un Napoléon trop présent.«Les Compagnons du Silence» me...
E-bog 117,43 DKK
Forfattere Prosper Mérimée (forfatter)
Forlag SAGA Egmont
Udgivet 22 september 2021
Længde 700 sider
Genrer Historical fiction
Sprog French
Format epub
Beskyttelse Vandmærket
ISBN 9788726794632
Au XIXe siècle, les français ont envahi Naples, et le Roi Ferdinand doit fuir. Seuls restent les habitants, pauvres, sans armes, mais certains d'appartenir à leur terre natale. Dans un roman labyrinthique, le comte Marin de Monteleone mène avec eux cette guerre en secret. Pièges, complots, crimes, suicides : rien ne les fera se soumettre à un Napoléon trop présent.

«Les Compagnons du Silence» met en avant l'unité d'un peuple, et fait la genèse de la Camorra — la mafia italienne. Paul Féval (1816-1887) est un écrivain français né à Rennes, dans une famille chrétienne. Au collège, alors que la période des troubles révolutionnaires s'installe en 1816, Paul se montre monarchiste. Il est renvoyé, et passe la fin de son collège chez son oncle en campagne, où l'on parle de batailles sanglantes et de conspiration – séjour qui l'influencera profondément dans ses écrits. Il s'oriente vers le droit puis la banque, mais ce n'est pas pour lui. Il préfère amplement le monde de la littérature. Là, on le dirige vers un milieu catholique et royaliste. Il publie son premier texte en 1841 dans «La Revue de Paris», et est peu à peu remarqué pour ses talents. En 1843 sort «Les Mystères de Londres», en roman-feuilleton, et connaît un succès immédiat. Il s'empresse alors de rédiger trois autres parties qu’il continue jusqu'en 1844. Écrivain très engagé politiquement, il décide tout de même de rester parfois neutre. Ainsi, il s'illustre dans tous les genres à succès de l'époque : roman de cape et d’épée («Le Bossu»), 1857 mystère urbain, récits bretons («La première aventure de Corentin Quimper», 1876) ou le récit fantastique («La Vampire », 1865).