Tu sais ce que je voudrais savoir (e-bog) af Rosse, Marie Christine

Tu sais ce que je voudrais savoir e-bog

54,41 DKK (inkl. moms 68,01 DKK)
Découvrez des récits surprenants, inspirés par les vies réelles de femmes inspirantes !Ces histoires courtes m’ont été inspirées par les récits de vie de mes voisines, de mes amies, de mes sœurs et de ma famille. Je décris des femmes désarmées quand elles vivent des romances avortées, des idylles ratées. Je dépeins des jeunes filles goûtant les petits bonheurs de leur quotidien. Je raconte l’ém...
E-bog 54,41 DKK
Forfattere Rosse, Marie Christine (forfatter)
Udgivet 9 august 2019
Genrer Short stories
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9782851137432
Découvrez des récits surprenants, inspirés par les vies réelles de femmes inspirantes !

Ces histoires courtes m’ont été inspirées par les récits de vie de mes voisines, de mes amies, de mes sœurs et de ma famille. Je décris des femmes désarmées quand elles vivent des romances avortées, des idylles ratées. Je dépeins des jeunes filles goûtant les petits bonheurs de leur quotidien. Je raconte l’émerveillement d’une mère regardant jouer ses enfants. Je vante le courage des femmes mûres face à leurs obligations familiales. En couple ou célibataires, mes personnages masculins ne cessent de vouloir se faire aimer.

Plongez-vous dans ce recueil de nouvelles touchantes qui suivent le quotidien de femmes de tout âge, dans leurs épreuves comme dans leurs joies.

EXTRAIT

J’ai passé mon sweat-shirt par la tête, j’ai détaché mon paréo. Avec les deux bouts du tissu, j’ai fait un nœud au-dessus de ma poitrine. J’ai tiré sur le tissu élastique de mon maillot, le faisant passer par une jambe puis par l’autre. J’ai glissé dans mon sac, mes vêtements. Il a sorti son matériel de l’arrière de sa voiture.
— Laissez donc votre sac, vous n’en aurez pas besoin.
À l’aurore naissante succéda une lumière vive inondant la dune. J’ai déposé mon sac dans le coffre de sa voiture, il a baissé le hayon, l’a fermé à clé. Il n’y avait personne. Sur la plage, il a posé une boîte de conserve vide, il l’a tournée dans le sable pour qu’elle prenne bien sa place, il l’a remplie d’eau.
— Quel idiot ! J’ai oublié les encres et les pinceaux, je retourne à la voiture.
Amusée, j’ai suivi des yeux sa course rapide, ses jambes maigres, ses genoux pointus puis ses traces de pas sur le sable. Le soleil a jailli de l’eau. Je me suis allongée nue sur mon paréo. De ses doigts fins avec son pinceau traçait-il le contour des fleurs avant de les colorier ? Combien de temps pouvait prendre l’exécution de son dessin. J’entamais ma deuxième semaine de vacances, j’espérais m’amuser, j’imaginais le pinceau me caresser et dessiner sur mon corps des arabesques. Il allait débouler de la dune d’une minute à l’autre. Je me suis tournée sur le ventre, je me serais rendormie, s’il n’y avait eu le cri strident des mouettes rieuses, plongeantes folles à la recherche de poissons.
Quel âge pouvait-il avoir ? Il faisait très jeune mais il dessinait avec sérieux. Quel distrait tout de même ! Il en mettait du temps à trouver ses pinceaux ! Je me suis sentie nerveuse, puis inquiète.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Étudiante en psychologie du travail, Marie Christine Rosse s’est spécialisée dans le recrutement. Elle a ensuite travaillé en entreprise dans le service des ressources humaines. En parallèle, et par nécessité intérieure, elle est passée de l’observation de l’écrit à sa propre création littéraire. Mariée et mère, elle a transformé son vécu en mots et elle a publié trois romans. Tu sais ce que je voudrais savoir est son premier recueil de nouvelles.