Une nuit à Los Angeles (e-bog) af Landis, Yvan
Landis, Yvan (forfatter)

Une nuit à Los Angeles e-bog

54,41 DKK (inkl. moms 68,01 DKK)
Un recueil de nouvelles pour voyager quelques années en arrière à travers des vie inconnues.Au siècle dernier, le monde semblait vaste, pour quelques mois, quelques années encore. D’une nuit à Los Angeles aux peurs de fin du monde, des personnages hauts en couleurs se croisent. Preuves que le monde d’avant le web était prêt à toutes les folies. Vingt nouvelles pour voyager à travers des vies in...
E-bog 54,41 DKK
Forfattere Landis, Yvan (forfatter)
Udgivet 15 november 2018
Genrer Short stories
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9782378776756
Un recueil de nouvelles pour voyager quelques années en arrière à travers des vie inconnues.

Au siècle dernier, le monde semblait vaste, pour quelques mois, quelques années encore. D’une nuit à Los Angeles aux peurs de fin du monde, des personnages hauts en couleurs se croisent. Preuves que le monde d’avant le web était prêt à toutes les folies. Vingt nouvelles pour voyager à travers des vies inconnues.

Découvrez sans plus attendre ce recueil de vingt nouvelles et évadez-vous vers d'autres expériences, d'autres mondes et d'autres vies.

EXTRAIT DE Un dimanche à Saint-Ouen

Dimanche ? Et alors !? J'ai rien trouvé de mieux que de traîner aux puces. La foule est horrible, vagissante, beuglante presque. Je craquais à chaque pas. Sur le coup, j'ai pris les rues parallèles moins encombrées. J'ai horreur de la foule, de cette image visqueuse de la vie de troupeaux, pas rassurante du tout cette vie-là. Je ne veux plus suivre même par nécessité. J'ai passé mon dimanche à me dire que je vivais avec un sacré bout de femme. J'ai lutté des mois contre elle et surtout contre moi, à me dire que ce n'était pas encore la bonne, non pas celle-là, c'est l'enfer et le paradis en la même personne. Allez crétin, c'est toi que tu ne supportes pas et tu supportes encore moins de recevoir quelques bons coups de pied au cul. Merde ! C'est quand même avec ça que j'avance. Je fais un virage à 180° vers l'enfance, c'est bien ce type de femme barbare que je souhaitais, chieuse et tout le reste. Je n'ai pas à laisser tomber mes vieilles habitudes. Avec elle, il faut simplement que j'avance, bien ou mal, on s'en fout. Ça aussi, j'ai mis du temps à l'admettre.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Dès son enfance, Yvan Landis a commencé à rêver et à écrire des histoires en images. Scénariste et réalisateur, il a mis son expérience au service des jeunes conteurs tout au long de son parcours. Il a animé pendant dix années des ateliers d’écriture de scénario et propose aux professionnels du cinéma la réécriture de leurs scénarios (script-doctoring). Entre deux scénarii, Yvan Landis écrit des nouvelles et des romans.