60 questions étonnantes sur les parents et les réponses qu'y apporte la science e-bog
Faut-il manger des pizzas pour avoir un garçon ? Les bad boys deviennent-ils de gentils papas ? Faut-il épouser d’urgence votre compagne enceinte ? Les enfants sont-ils un "tue-l’amour" ? Les "papas-gâteaux" sont-ils mal vus au travail ? Et 55 autres questions sur les parents.
Au rythme d’une question/réponse par double page, dans un langage rigoureusement vulgarisé et parsemé de pointes d’humour, le tout soutenu par une forte ligne graphique, ce petit livre superbement illustré vous emmène… un peu plus loin, quand vous débattez sur le thème des parents ! Les parents sous quelles facettes ? Le livre aborde des thèmes comme… ce qui se joue durant la grossesse, les effets insoupçonnés de la parentalité, les facteurs influençant la satisfaction parentale, les effets de la parentalité sur la relation de couple… et inversement ! À des questions sérieusement drôles, des réponses drôlement sérieuses ! Un livre à s’offrir ou à offrir à de futurs parents, à de jeunes parents ou même — pourquoi pas ? — à vos propres parents ! Au départ de questions que tout le monde se pose (sans parfois oser l’avouer), ce livre vous emmène vers des réponses éclairantes et toujours prouvées ! En effet, chaque réponse est basée sur une recherche scientifique récente menée par des psychologues.
Ils sont mariés et sont les heureux parents d'un petit garçon de quatre ans.
In psycho veritas : une toute nouvelle collection psy des Editions Mardaga. Un concept (inédit, décoiffant, scientifique, rafraîchissant).
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
- « Les directeurs de collection ont fait appel à des chercheurs français et belges pour vulgariser et rendre accessibles les récentes recherches scientifiques en psychologie. Les livres sont présentés sous la forme de réponse à une question simple, en une double page. » - (Emmanuelle Bour, Livres Hebdo, 27 juin 2015).
- « 60 questions insolites voire dérangeantes sont passées au crible de la science par un couple de psychologues belges dans cet ouvrage original. Cette nouvelle collection « In psycho veritas » se veut sérieuse, documentée et un brin impertinente. Elle I’est. Les réponses sont scientifiquement étayées et les conclusions claires. » - (Elena Sender, Sciences et avenir, 1e septembre 2015)
- « La parentalité soulève beaucoup d'interrogations plus ou moins avouables… L'ouvrage répond de façon franche mais jamais barbante à toutes ces rumeurs dont on ne sait jamais vraiment si elles sont fondées ou non. » - (Marie-France)
À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Baptiste Dayez est titulaire d’un master en sciences psychologiques et travaille dans le secteur de l’économie sociale. Passionné par la vulgarisation de sa discipline, il est le créateur de Psychopium.com, qui diffuse la psychologie scientifique au plus grand nombre, et a été chroniqueur pour Psychologies Magazine (Belgique) et Pure FM.
Anne-Sophie Ryckebosch est titulaire d’un master en sciences psychologiques et travaille actuellement comme psychologue clinicienne aux Cliniques universitaires Saint-Luc (Bruxelles). Elle est aussi doctorante à l’Université de Louvain (UCL).