Mémé, la Panthère Noire... Née pour briller! (e-bog) af Mentouga, Eric Rodrigue

Mémé, la Panthère Noire... Née pour briller! e-bog

54,41 DKK (inkl. moms 68,01 DKK)
À neuf ans, Mémé est confiée par son père à sa tante Ruth pour une scolarisation tardive qui s’arrête aussitôt commencée. Alors que son corps de femme se développe à peine, elle tombe sous les griffes de son oncle qui abuse d’elle sexuellement. Sous la menace de son bourreau et la crainte du regard social, elle préfère garder le silence. Malheureusement rejetée et incomprise par sa tutrice, ell...
E-bog 54,41 DKK
Forfattere Mentouga, Eric Rodrigue (forfatter)
Udgivet 20 november 2019
Genrer JFFE2
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9791037702067

À neuf ans, Mémé est confiée par son père à sa tante Ruth pour une scolarisation tardive qui s’arrête aussitôt commencée. Alors que son corps de femme se développe à peine, elle tombe sous les griffes de son oncle qui abuse d’elle sexuellement. Sous la menace de son bourreau et la crainte du regard social, elle préfère garder le silence. Malheureusement rejetée et incomprise par sa tutrice, elle se retrouve dans la rue.
Travailleuse du sexe malgré elle, Mémé ne sait ni lire ni écrire. Sa carte d’identité, elle ne la reconnaît qu’à sa photo. Son propre nom, elle ne peut l’écrire. Ne pouvant trouver un emploi décent du fait de son handicap et lasse de se donner aux hommes pour de l’argent, sa santé chancelante l’oblige à retourner en campagne où elle fait la rencontre de Roger, un jeune instituteur qui va donner un tournant décisif à sa vie.

EXTRAIT

L’accueil ce soir fut des plus chaleureux. Ma tante dont j’allais bientôt faire la connaissance ne put s’empêcher à notre vue d’ameuter le voisinage de par les cris qu’elle poussa en courant nous embrasser. Elle était folle de joie, heureuse de revoir son frère après tant d’années de séparation. Mon père ne pointait que rarement son nez en ville. Il disait fuir la pollution et se sentait plus à l’aise dans ses bois où il pouvait respirer de l’air pur et manger bio, contrairement à la métropole où n’étaient majoritairement proposés que des OGM et produits hautement nocifs à la santé du fait de leur forte concentration en composants chimiques. Tante Ruth quant à elle s’y était faite. Elle trouvait que la ville offrait plus d’opportunités que la campagne où tout ne tournait qu’autour de la chasse et de la cueillette.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1988 à Yaoundé, Eric Rodrigue MENTOUGA poursuit ses études supérieures au Maroc. De retour au Cameroun, il se plonge dans l’écriture et compose des intrigues très prenantes, plongées saisissantes de réalisme au cœur des sociétés Camerounaise et Marocaine. Il est auteur aujourd’hui de quatre romans.