L'art d'être infidèle (e-bog) af Druckerman, Pamela
Druckerman, Pamela (forfatter)

L'art d'être infidèle e-bog

80,10 DKK (inkl. moms 100,12 DKK)
De Paris - New York - Tokyo - Moscou, Pamela Druckerman lève le voile sur l'infidélitéÀ l’heure de la mondialisation, qu’en est-il du « cinq à sept », ce légendaire rendez-vous des époux volages ? De Paris à Shenzhen, de Moscou à Chicago, de Tokyo à Johannesbourg, Pamela Druckerman est allée à la rencontre de psychologues, de sexologues, de conseillers conjugaux et de couples infidèles, pour co...
E-bog 80,10 DKK
Forfattere Druckerman, Pamela (forfatter)
Forlag Saint-Simon
Udgivet 3 december 2014
Genrer JHBK5
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9782915134803
De Paris - New York - Tokyo - Moscou, Pamela Druckerman lève le voile sur l'infidélité

À l’heure de la mondialisation, qu’en est-il du « cinq à sept », ce légendaire rendez-vous des époux volages ? De Paris à Shenzhen, de Moscou à Chicago, de Tokyo à Johannesbourg, Pamela Druckerman est allée à la rencontre de psychologues, de sexologues, de conseillers conjugaux et de couples infidèles, pour comparer les entorses à la monogamie et établir un palmarès international de l’adultère.

Un essai sociologique édifiant !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

- "Une enquête inédite sur la pratique de l’adultère dans le monde [..] La journaliste américaine Pamela Druckerman a délaissé quelques années l’univers économique et financier pour s’intéresser au tabou de l’infidélité. Et jette un regard circonstancié – celui d’une américaine exilée à Paris - et nuancé sur une pratique façonnée par nos sociétés." (Metronews.com)

EXTRAIT

Bienvenue en Amérique

Voici April, et deux ou trois choses que je sais d’elle. Son aventure a pris fin il y a bientôt deux ans. En vingt ans de mariage, c’était le seul coup de canif dans le contrat. Depuis, elle a été mutée et ne travaille plus dans le même bureau que son ancien amant. D’après elle, ça n’était pas une histoire d’amour mais une simple passade, pimentée d’e-mails torrides (du genre « J’ai trop envie de glisser ma main dans ta culotte ») et de rencontres furtives dans des parkings ou des chambres d’hôtel. C’est arrivé à un moment où son couple était en crise : April et son mari Kevin venaient de perdre toutes leurs économies à la bourse et de déposer le bilan d’une entreprise à leurs deux noms. Quand Kevin découvrit cette liaison, elle était déjà terminée.