Les fondamentaux de la pathologie cardiovasculaire (e-bog) af Angoulvant, Denis
Angoulvant, Denis (forfatter)

Les fondamentaux de la pathologie cardiovasculaire e-bog

196,23 DKK (inkl. moms 245,29 DKK)
Cette 2e édition fait l’objet d’une mise à jour complète en lien avec l’actualisation 2e édition des connaissances L’OUVRAGE Rédigé par des enseignants du Collège National des Enseignants de Cardiologie (CNEC) et à son initiative, sous l’égide de la Société Française de Cardiolog...
E-bog 196,23 DKK
Forfattere Angoulvant, Denis (forfatter), Beze, Nathan El (medforfatter)
Udgivet 16 februar 2021
Længde 320 sider
Genrer Medicine and Nursing
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9782294759079
Cette 2e édition fait l’objet d’une mise à jour complète en lien avec l’actualisation 2e édition des connaissances
L’OUVRAGE
Rédigé par des enseignants du Collège National des Enseignants de Cardiologie (CNEC) et à son initiative, sous l’égide de la Société Française de Cardiologie (SFC), cet ouvrage a pour ambition de présenter le programme complet (« les fondamentaux ») de DFGSM 2-3 en pathologie cardiovasculaire. Il s’agit du premier ouvrage intégrant les notions fondamentales, jusqu’à la description de la sémiologie, des modalités diagnostiques et des principes thérapeutiques préfigurant la nouvelle formule de l’Examen Classant National (ECN).
Il s’agit de connaître les bases de l’anatomie, l’histologie, l’embryologie, les données anatomopathologiques, la biologie cellulaire, la physiologie, avant d’aborder la sémiologie et d’esquisser les bases physiopathologiques des prises en charge thérapeutiques. Sont donc traités successivement les principaux cadres nosologiques, physiopathologiques, sémiologiques et diagnostiques de la maladie coronaire, des valvulopathies, de l’insuffisance cardiaque, de l’électrophysiologie et des arythmies cardiaques, et enfin, des principales pathologies vasculaires.
Des observations cliniques à chaque fin de chapitre miment l’épreuve de contrôle des connaissances, avec discussion commentée des corrections.