La bouche de l'enfant et de l'adolescent (e-bog) af Alliot-Licht, Brigitte

La bouche de l'enfant et de l'adolescent e-bog

253,01 DKK (inkl. moms 316,26 DKK)
La bouche est au centre des trois grandes fonctions que sont la ventilation, l’alimentation et la communication. Ainsi, l’importance des fonctions et des organes de la cavité buccale dans le développement de l’enfant et de l’adolescent est telle que bien souvent leurs mises en place effectives sont scrutées par les parents et le moindre retard ou dys...
E-bog 253,01 DKK
Forfattere Alliot-Licht, Brigitte (forfatter), MARTINET, Cyrille (illustrator), BARTH, Carine (redaktør)
Udgivet 1 oktober 2019
Længde 360 sider
Genrer Medicine: general issues
Sprog French
Format pdf
Beskyttelse LCP
ISBN 9782294764073
La bouche est au centre des trois grandes fonctions que sont la ventilation, l’alimentation et la communication. Ainsi, l’importance des fonctions et des organes de la cavité buccale dans le développement de l’enfant et de l’adolescent est telle que bien souvent leurs mises en place effectives sont scrutées par les parents et le moindre retard ou dysfonctionnement les conduit à consulter.
Cet ouvrage, exhaustif, didactique et richement illustré, met l’accent sur le développement de la cavité buccale de l’embryon à l’âge adulte, les dysmorphoses (fentes…), les pathologies des muqueuses buccales et péribuccales, l’oncologie, les anomalies de l’organe dentaire, la maladie carieuse, les troubles fonctionnels, la prise en charge des traumatismes de la cavité buccale et la prise en charge pluridisciplinaire de l’enfant et de l’adolescent (troubles alimentaires, handicap…).
Huit vidéos, illustrant entre autres la consultation et l’examen clinique de l’enfant de 0-2 ans ou comment alimenter un nourrisson avec une fente palatine, complètent l’ouvrage.
Fruit de la collaboration d’une cinquantaine de spécialistes, La bouche de l’enfant et de l’adolescent fait le point sur l’ensemble des problématiques liées à la cavité bucco-dentaire : la recherche d’un traitement efficace et suffisant qui accorde toute sa place à la relation médecin-malade et médecin-parents, relation dont l’équilibre reste fondamental.