Prescrire les psychotropes (e-bog) af Millet, Bruno
Millet, Bruno (forfatter)

Prescrire les psychotropes e-bog

181,00 DKK (inkl. moms 226,25 DKK)
Très largement prescrits, les psychotropes sont à l'origine d'une véritable révolution dans le traitement et la compréhension des pathologies mentales. Après une synthèse sur les bases pharmacologiques et les mécanismes d'action des grandes familles de psychotropes, cet ouvrage développe de façon originale les stratégies chimiothérapiques propres à chaque affection psychiatrique ;...
E-bog 181,00 DKK
Forfattere Millet, Bruno (forfatter), Shadili, Gerard (medforfatter)
Udgivet 25 maj 2011
Længde 368 sider
Genrer Medicine: general issues
Sprog French
Format pdf
Beskyttelse LCP
ISBN 9782994100362
Très largement prescrits, les psychotropes sont à l'origine d'une véritable révolution dans le traitement et la compréhension des pathologies mentales.
Après une synthèse sur les bases pharmacologiques et les mécanismes d'action des grandes familles de psychotropes, cet ouvrage développe de façon originale les stratégies chimiothérapiques propres à chaque affection psychiatrique ; l'acte thérapeutique est ainsi restitué dans la logique d'un repérage clinique rigoureux du malade.
L'apport des psychotropes au traitement des troubles des conduites : agressivité, risque suicidaire, etc. est également argumenté, tout comme le maniement des psychotropes dans les populations à risque.
Le champ d'action des psychotropes est développé dans un double objectif de rigueur scientifique (référentiels nationaux ou internationaux) et de pragmatisme conférant un caractère « éclairé » à la prescription de ces médicaments.

Un livre scientifique pour une prescription pragmatique des psychotropes. - Les bases pharmacologiques et les mécanismes d'action des grandes familles de psychotropes. - Les stratégies chimiothérapiques propres à chaque affection psychiatrique. - L'apport des psychotropes pour le traitement des troubles des conduites. - L'utilisation des psychotropes dans les populations à risque.