Prévenir le mal de dos pour les professionnels de la petite enfance (e-bog) af Curraladas, Jose
Curraladas, Jose (forfatter)

Prévenir le mal de dos pour les professionnels de la petite enfance e-bog

110,96 DKK (inkl. moms 138,70 DKK)
Les professionnels de la petite enfance sont amenées, quotidiennement, à soulever et à poser les tout-petits de nombreuses fois par jour. Le lit, le transat, la chaise haute ou la poussette entraînent des mouvements néfastes pour le dos de l’adulte, s’ils ne sont pas effectués correctement et dans le respect de la gestuelle préventive. Cet ouvrage de prévention des rachialgies a pour object...
E-bog 110,96 DKK
Forfattere Curraladas, Jose (forfatter)
Udgivet 6 juni 2017
Længde 136 sider
Genrer Medicine: general issues
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9782294756320
Les professionnels de la petite enfance sont amenées, quotidiennement, à soulever et à poser les tout-petits de nombreuses fois par jour. Le lit, le transat, la chaise haute ou la poussette entraînent des mouvements néfastes pour le dos de l’adulte, s’ils ne sont pas effectués correctement et dans le respect de la gestuelle préventive.
Cet ouvrage de prévention des rachialgies a pour objectif de donner des conseils afin d’améliorer la qualité de vie au travail (QVT) des professionnelles du secteur de la petite enfance en les aidant à adopter les bonnes postures et à aménager leur environnement pour travailler dans de bonnes conditions.
Cette nouvelle édition revue et augmentée présente à travers 40 fiches et plus de 200 illustrations ou photos, de nombreux conseils pour prévenir et lutter contre les lombalgies.
L’ouvrage est divisé en deux parties :
- La partie 1 expose les bases en anatomie, physiologie et biomécanique du dos.
- La partie 2 explique les bonnes postures grâce à des suites de gestes décomposés : pour adopter les bons réflexes de façon intuitive.
Ce livre est un outil idéal pour les professionnels de la petite enfance en structure d'accueil (auxiliaires de puériculture, CAP Petite enfance, puéricultrices, éducatrices de jeunes enfants, assistantes maternelles), mais aussi les étudiants en formation et les formateurs en ergonomie.