Les mammouths (e-bog) af Gay, Laurent Stephane
Gay, Laurent Stephane (forfatter)

Les mammouths e-bog

25,00 DKK (inkl. moms 31,25 DKK)
Un fonctionnaire oublié aspirait au farniente et aux rêves d'une retraite pleine. Il devra pourtant composer avec une promotion inespérée et les nouvelles exigences qui en découlent. Suivez-le durant ses premières vingt-quatre heures  au sein d'une équipe haute en couleur où les peurs et les maux de notre époque (pression des résultats, individualisme, sexisme au travail, retraite...) aboutisse...
E-bog 25,00 DKK
Forfattere Gay, Laurent Stephane (forfatter)
Forlag Publishroom
Udgivet 10 januar 2020
Genrer Humour
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9791023607338
Un fonctionnaire oublié aspirait au farniente et aux rêves d'une retraite pleine. Il devra pourtant composer avec une promotion inespérée et les nouvelles exigences qui en découlent. Suivez-le durant ses premières vingt-quatre heures  au sein d'une équipe haute en couleur où les peurs et les maux de notre époque (pression des résultats, individualisme, sexisme au travail, retraite...) aboutissent à des situations inattendues et des plus ubuesques.

Un groupe de salariés irréductibles voient le monde d’aujourd’hui comme à ses débuts ; un fonctionnaire oublié, à l’aube de sa retraite, se voit dans l’obligation de sortir de sa zone de confort en raison de sa première promotion.
"Les mamouths" est une fiction sur le monde du travail, un peu cynique, parfois tendre et souvent drôle, parce que c’est aussi cela la vie.

Découvrez ce roman de Laurent Stéphane Gay, qui vous entraîne dans un pur moment de plaisir et de rires grâce à ses personnages hauts en couleurs et originaux !

EXTRAIT

Ah, Nathalie ! Elle qui faisait chavirer le coeur de tant d'hommes, dont celui de Laurent. Quel charme et quelle prestance ! La quarantaire libérée ; un goût assumé pour la mode, mais sans excès, sans outrance. Raffinée, intelligente, croqueuse à pleines dents de la vie, " à la française ", en somme. "Comment s'est passé ton week-end, Nathalie ? ", demanda Laurent soudainement philosophe devant les choix possibles à la machine à café. Aux traits tirés et au visage fatigué de sa collègue, il comprit que sa question ne venait pas à point nommé. Elle lui raconta que sa fille était tombée malade dans la nuit de vendredi à samedi et qu'au réveil, elle avait fait une poussée de fièvre et avait vomi. Très inquiète, elle avait décidé de l'emmener à l'hôpital et s'était retrouvée coincée dans un embouteillage monstre. En effet, quelques manifestants zêlés avaient bloqué la circulation à un carrefour afin de provoquer une prise de conscience générale sur leurs désidératas personnels.
"Une enfant qui avaita besoin de soins, ce n'est vraiment pas responsable de leur part !" "Oui, ce n'est vraiment pas correct", acquiesça-t-elle.
Laurent se déchira intérieurement : "C'est tout ce que j'ai trouvé à lui dire ? C'est vraiment léger. Je dois pouvoir faire mieux que cela, bien mieux."