Le Château du temps perdu (e-bog) af Bruard, Paul
Bruard, Paul (forfatter)

Le Château du temps perdu e-bog

33,23 DKK (inkl. moms 41,54 DKK)
La visite d'un château et des esprits curieux, voilà une bonne recette pour une journée pleine d'aventures ! Maxime, Lucien et toute leur bande de bons copains du CM2 ne se doutaient pas que leur voyage de fin d’année allait les entraîner dans de fantastiques aventures. Un château médiéval, une chasse au trésor, jusque-là rien de plus banal ! Mais lorsque leur curiosité les conduit dans une aut...
E-bog 33,23 DKK
Forfattere Bruard, Paul (forfatter)
Forlag Ex Aequo
Udgivet 27 februar 2020
Genrer Children’s / Teenage fiction: Fantasy
Sprog French
Format epub
Beskyttelse LCP
ISBN 9782378738747
La visite d'un château et des esprits curieux, voilà une bonne recette pour une journée pleine d'aventures !

Maxime, Lucien et toute leur bande de bons copains du CM2 ne se doutaient pas que leur voyage de fin d’année allait les entraîner dans de fantastiques aventures.
Un château médiéval, une chasse au trésor, jusque-là rien de plus banal ! Mais lorsque leur curiosité les conduit dans une autre dimension pour y faire la connaissance de deux enfants du treizième siècle, tout bascule.
Trouveront-ils le moyen de délivrer le château et ses habitants d’une malédiction qui les poursuit depuis neuf siècles ?

Embarque avec les héros dans un voyage dans le temps qui te fera vivre une série de fantastiques péripéties !

EXTRAIT

— Mais arrêtez d’imaginer des choses les garçons ! se moqua Chloé. C’est un château, rien de plus ! Vous avez pas encore compris que le guide fait exprès de parler de mystères ? C’est pour nous intéresser, c’est tout.
— Et la porte alors ? répliqua Maxime qui n’arrivait pas à penser à autre chose depuis qu’il avait vu le mot qui y était gravé.
— C’est un cagibi ! Guillaume nous l’a dit. C’est pas un château hanté les gars !
— Alors faut aller voir, proposa Quentin. Si c’est un cagibi, on risque rien.
— Ça y est, soupira Chloé. Il a fini de manger alors il se prend pour un aventurier !
Tout le monde se mit à rire. Mais le regard de Maxime croisa celui de son meilleur ami. Lucien lui fit un clin d’œil et regarda Thibaud. Ce dernier balança un coup de coude à Quentin et sans prononcer un mot, les quatre garçons avaient pris leur décision. Il n’y avait certainement rien de mystérieux dans ce château, mais quitte à faire une chasse aux trésors, autant la rendre la plus réaliste possible. L’espace d’un instant, Maxime eu l’impression d’entendre le tonnerre gronder au loin. Mais le ciel était bleu.
— J’ai hâte que ça commence, déclara-t-il.
Cette fois, c’est Lucien qui entendit le tonnerre.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

"Ce livre plaira assurément aux jeunes générations car l'histoire mêle époque contemporaine et Histoire via l'action au coeur d'un château médiéval au treizième siècle. Suspens, chasse au trésor, de l'action : tous les ingrédients d'un bon roman d'aventures sont présents. [...] Une bien belle découverte : un roman que je conseille vivement." luciled18, Babelio.com

"Un vrai bijou littéraire. En tant qu'adulte j'ai adoré, en tant qu'enseignante je suis en admiration. Un roman résolument moderne et historique à la fois, une chasse au trésor, de l'action, des intrigues. Mes collégiens sont sous le charme et moi aussi !" clementeamandine,Babelio.com

À PROPOS DE L'AUTEUR

Paul Bruard : Originaire de Franche-Comté et père de trois enfants, j’ai réussi à suivre, malgré mon côté rêveur, plusieurs cursus de formation. Après une licence en économie, j’ai obtenu le diplôme d’État d’éducateur spécialisé qui m’a permis de travailler dans différentes structures et auprès d’un large public. Je suis revenu depuis peu dans l’animation, et accompagne au quotidien des enfants de maternelle jusqu’au CM2. Amoureux des mots depuis le plus jeune âge, je suis sans cesse à la recherche de nouveaux projets. Après un passage dans le monde de la scène (auteur-compositeur-interprète de plusieurs chansons répertoriées sur différents sites de musique), j’ai décidé de me lancer dans l’écriture de romans et d’histoires plus courtes, dans le but de les partager avec les enfants que j’accompagne au quotidien. « Faire voyager et transmettre le pouvoir merveilleux des mots » telle est ma devise ! »